Autour de Tokyo, la mégalopole du Japon
Capital du Japon, Tokyo fait partie des plus grandes villes nipponnes et demeure incontournable lors d’un séjour dans ce pays des plus adulés de part le monde. Au cours de votre séjour, vous pourrez découvrir les différentes activités qui foisonnent dans tout Tokyo. Mais, pour découvrir Tokyo autrement, loin de ses gratte-ciels immenses, ses tours démesurés et ses touches modernes, voici quelques ballades et excursions qui vous laisseront apprécier les alentours de cette ville trépidante.
Le Mont Takao
Comme la ville de Tokyo est immense, vous pourrez y découvrir des montagnes qui font partie de l’agglomération. Parmi les plus insolites et les plus célèbres il faut noter entre autres le Mont Takao. Vous apprécierez certainement la randonnée au beau milieu de la nature à quelques minutes de la ville qu’offre cet endroit. Si vous êtes un amateur d’activités moins trépidantes, vous pourrez prendre la téléphérique et survoler le mont pour atteindre son sommet. Moins imposant que le Mont Fuji, Takao ne mesure que 599 mètres de hauteur mais vous permettra d’avoir un panorama qui surplombe toute la ville.
Kawagoe, la petite Edo
Loin des récents édifices, le petit Edo regorge d’un grand nombre de maisons traditionnelles dédiées au commerce au cours du 19ème siècle. Vous pourrez découvrir l’architecture unique de ces maisons tout en vous imprégnant de la tradition qui règne dans le lieu. La rue Ichiban-gai, le temple Kita-in et ses statues de pierre ou la Tour Toki no Kane vous permettront de faire un saut dans l’ère Edo, l’une des plus marquantes au Japon.
Cependant cette ville située à à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Tokyo ne saurait avoir les mêmes charmes de Kyoto. Il faut plutôt voir cette destination comme une alternative si lors de votre voyage au Japon vous ne comptez pas trop vous éloigner de la capitale.
Le Kita-Kamakura
Un peu éloigné du centre ville, Kita-Kamakura n’est autre que le foyer du bouddhisme Rinzai. Vous aurez un sentiment de paix et de sérénité, loin des tumultes et des bruits de la ville. Vous ne trouverez pas des enseignes lumineuses et des panneaux publicitaires adossés aux murs des immeubles dans cette localité. Vous pourrez vous rendre au temple zen de Kamakura, l’Engaku-ji ou mieux encore, effectuer un tour au Kencho-ji, l’un des temples les plus anciens du Japon. Si vous souhaitez découvrir l’artisanat nippon, le Musée de La Poterie Ancienne vous ouvre également ses portes.
Le relief de Tanzawa
Comme il est question d’excursions et de sorties découvertes, le relief de Tanzawa vous propose la possibilité de profiter à fond des sports d'extérieur. Paysages inoubliables et pistes de randonnée des plus magnifiques vous accompagneront dans votre sortie, que ce soit en famille ou entre amis. Vous pourrez vous rendre sur les sommets de Tonodake et Sannoto, il est possible de faire du camping entre amis ou en amoureux. Outre cela, des cabanes de montagne sont également mises à la disposition des randonneurs qui souhaitent profiter d’un moment de détente dans cet univers proche de la nature.
Même si Tokyo demeure l’une des plus grandes agglomérations du Japon, vous pourrez également vous ressourcer auprès de l’une de ces lieux. Cela ne vous empêchera pas de goûter aux nuits endiablées dans certains quartiers huppés de Tokyo, ou d’essayer aux différentes activités des plus cosmopolites de la région.
Dans Guides de voyages