À l’assaut des parcs naturels du Cambodge

25/07/2017 - Guides de voyages,
À l’assaut des parcs naturels du Cambodge

Parmi d’autres attraits touristiques, plusieurs réserves et parcs nationaux sont également à découvrir pendant un séjour au Cambodge. En effet, ce pays abrite diverses aires protégées qui valent le détour.


Le parc national de Ream et ses paysages pittoresques

 

Vacance-Cambodge_ReamLes voyageurs peuvent commencer leur circuit au sein de ce territoire en visitant le parc national de Ream. Cette réserve est constituée d’un paysage réellement surprenant par ses belles plages, ses mangroves, ses forêts et ses jungles tropicales. Elle est également un véritable havre de paix pour une centaine d’espèces d’oiseaux et une importante population de singe. En outre, les bourlingueurs pourront naviguer à bord d’un bateau traditionnel en bois en partance de la station de PrekToekSap Ranger pour se rendre aux villages de pêcheurs de KohKchong pendant leur voyage au Cambodge.

 

Le parc national de PrekToal, un sanctuaire ornithologique

Pour poursuivre cette aventure au sein des aires protégées cambodgiennes, la visite du parc national de PrekToal est une excellente alternative. Cette réserve naturelle, figurant dans la liste des sites Ramsar, se situe au cœur du lac TonléSap et s’étend sur une superficie de 31 000 ha. Il faut savoir qu’elle constitue un véritable petit paradis pour les passionnés d’ornithologie. En effet, ce parc s’avère être la plus grande réserve ornithologique de toute l’Asie du Sud-est avec plus de 50 000 oiseaux répertoriés au sein du site. Les touristes en voyage au Cambodge pourront y observer près d’une dizaine d’espèces menacées. Par ailleurs, un bon millier d’oiseaux migrent annuellement vers ce parc pour se nourrir et se reproduire.

 

PrekToal_voyage_au_Cambodge

Le parc national de Kirirom, un endroit tranquille à visiter

Un détour dans le parc national de Kirirom est un bon moyen de finir en beauté ce voyage au Cambodge. Localiséesur la chaîne de Cardamomes, dans la province de KampongSpeu, cette réserve naturelle est seulement à quelques heures de route de la capitale Phnom Penh. Fondée en 1993, elle s’avère être le premier parc national du pays. Cette aire protégée peu fréquentée est recommandée pour les touristes recherchant un cadre calme et agréable. Par ailleurs, elle abrite divers animaux comme des éléphants, des tigres, des gaurs, des bantengs, des léopards, des linsangs tachetés et des gibbons poilus.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés