Passer ses vacances à Tokyo : s’amuser à Disneyland
S'envoler pour le Japon afin de passer ses vacances est un projet passionnant. L’archipel propose aux touristes du monde entier un éventail intéressant de lieux à découvrir et d’activités à faire, en couple, entre amis ou encore, en famille. En effet, petits et grands auront chacun leur part d’amusement au pays du soleil levant. Dans cette optique, le géant du divertissement américain Disney a décidé de s’exporter sur le territoire japonais, à travers son célèbre parc d’attractions Disneyland Tokyo. Ainsi, les vacanciers auront l’opportunité de retrouver leurs héros favoris dans un droit tout à fait atypique et surprenant.
Un voyage inédit sous les tropiques à Adventureland
L’entreprise Disney voyant l’intérêt du public pour ses attractions a pris la décision de construire le premier Disneyland, hors du territoire américain, au Japon. Le parc en question se situe au sein du complexe Tokyo Disney Resort. Disneyland Tokyo a ouvert ses portes en 1983. Son aménagement en général a pris pour inspiration le château de Cendrillon et aussi le Magic Kingdom du parc américain. Toutefois, il a acquis d’autres attractions et installé d’autres infrastructures au fil des années. Ce qui lui a conféré des caractéristiques singulières.
Parmi les endroits d’exception du Disneyland Tokyo, on peut distinguer Adventureland. Essentiellement axé sur des attractions prônant l’esprit d’aventure, le cadre a été principalement conçu pour rappeler des voyages sous les tropiques. Les visiteurs plongeront ainsi dans un univers époustouflant, empli d’exotisme. On peut compter parmi les curiosités sur place :
• Le stand pour se faire des portraits de pirates : Blackbeard’s Portrait Deck
• Le Pirates of the Caribbean : scène de pirates attaquant un port
• L’amphithéâtre d’Adventureland
• Le Western River Railroad
• Le The Golden Galleon
Un parc à thèmes et des spectacles
Comme dans le parc Disneyland américain, celui de Tokyo possède également un parc à thèmes et aussi des spectacles programmés fréquemment pour le plus grand des petits, mais aussi des fans un peu plus âgés. Les thèmes sont en général organisés en fonction des pays. Ces pays proposent des paysages uniques et féériques. On peut notamment citer Toontown et Critter Country.
En ce qui concerne les spectacles, ils sont généralement planifiés par saison et sont à chaque fois différents des précédents. Peu importe donc la période de l’année où vous souhaitez faire votre petite escapade au Japon, vous pourrez toujours profiter des parades de vos héros de dessins animés préférés. C’est quelque part, un splendide moyen de retomber en enfance et de s’amuser dans un environnement magique.
Dans Guides de voyages