A la découverte de Bangkok la magnifique
La Thaïlande est l’une des destinations les plus prisées en ce moment.
Douceur de vivre et exotisme sont parmi tant d’autres arguments qui poussent les touristes du monde entier à visiter ce beau pays.
Capitale du Royaume de Siam, Bangkok est l'une de ces villes légendaires d'Asie avec sa célèbre street food et sa nuit nocturne intense. voici donc quelques astuces pour bien préparer votre voyage
Comment se loger à Bangkok ?
Trouver un hôtel bon marché à Bangkok est chose aisée, notamment sur des sites comme Trip Advisor ou Booking, mais en trouver un un qui ne soit pas excentré ou miteux est une autre paire de manche. Néanmoins la légendaire hospitalité thaï sera souvent au rendez-vous quelque soit le logement où vous vous trouverez, que ce soit une guesthouse, un hôtel de premier choix ou un hébergement chez l’habitant.
Les transports dans la capitale thaïlandaise
Le métro aérien (BTS) a changé la face de la cité en développant des zones qui étaient autrement délaissées. Elle a permis un boom économique et a mis le pied à l'étrier à un réseau de transport beaucoup plus dense dans le futur. Le BTS devrait s'étendre jusqu'à l'aéroport de Duong Muang d'où décollent les compagnies low cost telles que Air Asia ou Nok Air.
Porte d'entrée de l'Asie du Sud-Est avec un flot de longs courriers incessants, Bangkok permet facilement l'accès aux îles dans le Sud du pays ainsi que vers ses pays voisins tels que la Birmanie, le Vietnam ou la Malaisie notamment.
Le vieux quartier autour de Khao San Road reste toujours enclavé. Il faudra toujours compter sur les taxis locaux pour se déplacer. On peut toutefois se déplacer en bateau le long des canaux et s'inviter à découvrir une partie plus méconnue de la mégalopole d'Asie du Sud-Est.
La vie à Bangkok fluctue en fonction des changements politiques et l'armée joue un rôle prépondérant dans la vie sociale même si elle se cache souvent derrière le Roi, qui représente l'unité du pays.
Une douceur de vivre
Néanmoins, malgré les soubresauts politiques, le Royaume de Siam (ancien nom donné à la Thaïlande) a connu une relative stabilité et sa culture a été relativement bien préservée malgré l'invasion touristique de ces dernières années et une forme d'influence occidentale que l'on retrouve un peu partout aujourd'hui à travers le monde.
La richesse culinaire de la gastronomie thaï est célèbre à travers le monde et rien ne peut imiter les saveurs des petits plats sortis des marchands ambulants que l'on retrouve un peu partout dans tous les quartiers de la ville.
La capitale du sourire est une destination incontournable et abordable pour les voyageurs qui rêvent d'exotisme et de chaleur quelques soit le moment de l'année.
C'est aussi une étape incontournable pour les baroudeurs qui souhaitent appréhender l'Orient dans tout ce qu'elle a de mystérieux et de splendide.
Dans Guides de voyages