Comment rendre économique son voyage ?
Souhaitez-vous voyager jusqu’à Sydney, à Tokyo ou à Oslo avec un budget limité ? Vous pouvez réaliser ce rêve à condition que vous suiviez les conseils suivants.
Mangez comme les habitants
Quel que soit votre destination, vous pouvez toujours économiser votre argent tout en prenant amplement plaisir de vos périples. Pour ce faire, vous devrez manger comme la population locale. Il est inutile de dépenser son demi-salaire pour un repas. Cependant, lorsque vous recourez à la prestation d’une agence, votre séjour est bien planifié et vous êtes obligé de fréquenter des restaurants touristiques. Pour faire simple, organisez vous-même votre voyage sur mesure, ainsi vous avez plus de chance de réaliser d’importantes économies. Vous pouvez tout simplement demander aux habitants quel restaurant propose la meilleure nourriture au bon prix dans leur ville. Vous avez également à votre disposition Internet, qui peut vous aider dans votre recherche.
Voyagez en groupe
La meilleure façon de voyager à un coût minime est de demander à ses amis ou à sa famille de faire un trek ensemble. Par conséquent, vous pouvez partager à parts égales toutes les dépenses. De plus, si vous décidez de faire organiser votre voyage sur mesure par une agence, vous bénéficiez surement des tarifs de groupe. Cet intermédiaire peut négocier les prix de transport et d’hébergement si vous êtes nombreux à venir dans le pays d’accueil.
Faites un voyage sur mesure en train
Faites preuve d’imagination dans l’organisation de votre voyage sur mesure économique. Si vous n’avez pas encore essayé un road trip sur les rails, il est encore temps ! Vos frais de transport sont peu élevés si vous optez pour le train, et ce, quelle que soit votre destination. Si vous séjournez en Europe, les déplacements en autobus et en taxi peuvent vous coûter très cher. Cela dit que les véhicules ferroviaires sont d’excellentes solutions pour économiser et en même temps, ils donnent la chance de contempler pleinement les paysages tout le long des trajets. Vous rendez ainsi unique et inoubliable votre voyage.
Payez à l’avance votre petit-déjeuner
Au moment où vous réservez une chambre d’hôtel ou d’hôte, préférez-le forfait comprenant déjà le petit-déjeuner. Vous ne dépensez pas pour rien en privilégiant une telle offre, car lorsque vous arrivez à destination, vous risquez d’être surpris à la vue du coût des toasts, d’un café ou encore d’un mini-gâteau.
Faites des provisions de bouteilles d’eau
Avant de sortir, il ne faut pas oublier d’acheter une ou plusieurs bouteilles d’eau pour toute la famille au magasin du coin. Lorsque vous arrivez à la plage, ou à n’importe quelle destination où il fait très chaud, les marchands ont tendance à profiter du soleil pour augmenter le prix d’une boisson.
Partez pour la basse saison
Vous êtes moins victime d’escroquerie, si vous séjournez dans une ville quelconque durant la basse saison. À ce moment-là, les hôtels sont moins chers, idem pour les restaurants. Vous êtes plus tranquille et vous pouvez admirer calmement les paysages sans une horde de touristes. En même temps, vous faites des économies.
Dans Guides de voyages