Lieux touristiques à Vietnam : les hauts lieux à privilégier

17/01/2018 - Guides de voyages,
Lieux touristiques à Vietnam : les hauts lieux à privilégier

Localisé dans la partie sud-est de l’Asie, le Vietnam figure parmi les destinations intéressantes pour passer des vacances pleines d’aventures et de découvertes en famille, en couple ou entre amis. Cette contrée propose plusieurs adresses pour se dépayser.

lieux touristiques d'Hanoi et son charme unique

Pour commencer votre séjour sur mesure au Vietnam, vous êtes invité à flâner à Hanoï, la capitale du pays. Située sur la rive droite du fleuve Rouge, cette ville représente le centre politique, culturel et religieux de la contrée. Elle recèle de nombreux sites attrayants à visiter, entre autres, le lac de l’épée se trouvant au cœur de la métropole. Vous pouvez vous adonner à de belles promenades autour de cette étendue d’eau. En vous y rendant au lever du jour, vous verrez des Hanoiens pratiquant leur sport quotidien. Vous y apercevrez des groupes de jogging, de danse traditionnelle ou contemporaine, de badminton… Par ailleurs, tout au long de vos balades dans la cité, ne manquez pas de découvrir les marchés locaux et de déguster la nourriture de rue. Vous aurez l’occasion de vous délecter des saveurs hors du commun. Pour ceux qui souhaitent s’imprégner de la civilisation de la cité, ils auront l’opportunité d’explorer le vieux quartier qui est un endroit commerçant très animé. Le temple de la littérature vaut également un détour. C’est un véritable écrin de calme permettant de prendre un moment de détente.

 

Vietnam

Explorer Da Nang et ses attraits

Pour continuer votre séjour touristique au Vietnam, vous pouvez rejoindre Da Nang, une ville fascinante située dans la région de la Côte centrale du Sud du territoire. Parmi les joyaux incontournables à découvrir dans cette localité, le Musée de la sculpture cham est à ne pas manquer. Des centaines d’œuvres différentes y sont exposées. On y voit notamment des statues datant du VIe au XVIIe siècle en provenance des temples et des tours de la région. Celles-ci sont inspirées du bouddhisme et de l’hindouisme. Au sud-ouest de la cité, vous avez la possibilité d’observer les montagnes de marbre. Ces dernières abritent de splendides temples et pagodes. Vous serez impressionné en arpentant des grottes et des tunnels pour parvenir au sommet. Celui-ci vous offre une vue superbe sur China beach. Par ailleurs, vous évader sur les plages paradisiaques de Da Nang est à ne pas manquer pendant votre aventure.

Vung Tau, une adresse touristique célèbre

Un séjour Vietnam vous offre l’occasion d’explorer un haut lieu touristique célèbre, à savoir Vung Tau. Cette localité possède de nombreuses plages permettant de vous lancer dans diverses activités dépaysantes. Vous pouvez faire de la baignade, du snorkeling, profiter du parcours de golf ou encore regarder des courses de chiens. En rejoignant la petite plage de Bai Dau, vous aurez l’aubaine de profiter de ses eaux calmes et claires. Vous y verrez des restaurants proposant des menus à base de fruits de mer. À la plage de Bai Sau, au sud de la ville, vous trouverez d’endroits parfaits pour vous détendre. Il y a aussi un large choix d’hébergement.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés