5 fruits insolites à goûter absolument au Japon
Le pays du Soleil Levant ne cesse d'étonner. Non seulement il possède de nombreux sites aussi beaux les uns que les autres, mais il possède également un patrimoine culturel qui en fascine plus d'un. Mais pour cette fois, il sera question de fruits. Sachez que certains d'entre eux ont une forme, une couleur ou même un goût différents. Ainsi, pour vous donner un petit aperçu de ce que vous pourrez voir pendant votre séjour sur l'archipel, suivez le guide.
Les fraises blanches
Il s'agit d'une variété de fraise rouge, dont on a fait exprès de sélectionner les spécimens les plus pâles. Il y a alors le joyau blanc ou la shiroi houseki, et la Pineberry. Ce dernier est assez petit et son goût ressemble beaucoup à celui de l'ananas. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle on l'appelle comme ça. « Pineberry » vient de la combinaison d’ananas et fraise en anglais. Elles ont toutes un goût exquis, mais elles coûtent un peu cher à cause de la façon dont on les cultive.
Le dekopon
Votre voyage au Japon sera vraiment l'occasion de goûter et d'essayer de nouvelles saveurs. Le dekopon ou le shiranuhi est une espèce hybride de mandarine avec d'autres citrus, dont les kiyomi et ponkan. Il n'a pas de pépin et il a vraiment un très bon goût. On qualifie souvent le dekopon d'hybride suprême. Il a été développé au pays depuis les années 1972. Vous le reconnaîtrez facilement grâce à sa grande taille ainsi que sa protubérance située à son sommet.
Le yuzu
Le yuzu est un hybride d'une variété de citron et d'une mandarine sauvage. Contrairement à ce que l'on peut imaginer, il n'est pas acide du tout. Son goût est vraiment excellent, il est doux et sucré. Le yuzu a une odeur assez particulière. Pour ceux qui s'y connaissent déjà, elle est facilement reconnaissable. Sachez aussi que le yuzu peut se trouver dans divers produits comme les confiseries ou les confitures. D'autre part, c'est aussi l'ingrédient de base de la sauce ponzu qui est très connue au Japon et très utilisée dans la gastronomie japonaise.
Le Rainbow kiwi
Le Rainbow kiwi est très présent au Japon durant la saison estivale. Il s'agit d'une variété de kiwis qui a été développée il y a maintenant quelques années. Sa particularité réside dans son intérieur qui est un peu rouge-violet. Ne manquez pas de savourer ce fruit dans le cadre de votre escapade au pays du Soleil Levant.
La pastèque carrée
Et on termine avec le fruit plus célèbre au Japon : la pastèque carrée. Certes, cette dernière ne pousse pas naturellement en ayant une forme carrée. Elle est mise dans une boîte pour qu'elle obtienne cette forme. Ainsi, elle peut être rangée plus facilement. Ce type de pastèque se vend un peu plus cher que les pastèques de forme normale. Toutefois, il serait vraiment dommage de ne pas la goûter alors qu'on se trouve sur place.
Dans Guides de voyages