Quelles sont les meilleures activités à faire à Dubaï ?
S’il faut parcourir des milliers de kilomètres pour ne pas vivre l’enchantement, il est préférable de rester en France. Heureusement, à Dubaï, ce ne sont pas les activités qui manquent. La ville est un parc d’attractions à ciel ouvert, où de nombreuses activités sont prévues pour égayer les touristes en quête de dépaysement comme vous. Les meilleures, les voici.
Des croisières en mer
Dubaï, la ville du Golfe arabique, a la chance d’être bercée par des eaux turquoise qui feraient rêver n’importe qui. Il va donc de soi que les croisières en bateau figurent parmi les meilleures activités à faire à Dubaï. En la matière, la ville a fait preuve d’inventivité.Il n’en faut pas plus pour demander un visa pour Dubaï.
Le premier choix qui s’offre à vous est le bateau taxi. Comme l’indique son nom, c’est une embarcation qui sert de taxi pour vous emmener d’une berge à l’autre. Pour les croisières touristiques, il faut plutôt opter pour un Yellow boat ou un Dhow. Il s’agit de voiliers d’exception à bord desquels vous pourrez admirer les merveilles de la ville.
Pour les croisières un peu plus luxueuses, avec déjeuner ou diner en mer, le Yacht de luxe est l’option la plus intéressante. Il y en a pour toutes les bourses. Selon votre niveau financier, vous pouvez vous permettre ce qui pour d’autres ne reste qu’un rêve.
Des excursions dans le désert
Au dehors de la mer, Dubaï est aussi une ville désertique. Elle se situe entre l’émirat d’Abu Dhabi au sud, le Sultanant d’Oman à l’est et l’émirat de Charjah au nord. Venir à Dubaï sans faire une excursion dans le désert revient à aller dans les Alpes sans skier.
Si cette activité vous tente, vous avez plusieurs choix. L’option la plus plébiscitée est l’excursion en 4 x 4. Toutefois, vous pouvez tout aussi faire du buggy ou du quad dans le désert. Pour le côté plus insolite, il est possible de faire du surf dans les dunes, de faire des balades à dos de chameaux ou d’assister à des vols de faucons. Un safari tout inclus est proposé par les agences touristiques. Cependant, il faut bien s’assurer que le climat reste favorable et que la météo ne prévoit pas de tempête de sable. Bien que tout soit très sécurisé, il existe quand même une marge d’erreur qui peut être fatale.
Des excursions dans le ciel de Dubaï
Après « Dubaï vue de la mer » et « Dubaï vue du désert », place à « Dubaï vu du ciel ». La ville a en effet pensé à tout. On vous propose d’effectuer des vols en hélicoptère ou en montgolfière pour découvrir Dubaï d’en haut. Frôler les gratte-ciels de la ville doit être assez plaisant comme sensation, à condition bien sûr, d’avoir le budget pour ça. Pour un vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï, il faut compter en moyenne 200€, voire 250 selon le cas. La ville regorge de plusieurs autres activités plus amusantes les unes que les autres. On n’en a jamais assez et il n’y a pas de moyen de s’ennuyer à Dubaï.
Dans Guides de voyages