Nos conseils pour voyager en Asie du Sud-Est avec un bébé

16/11/2020 - Guides de voyages,
Nos conseils pour voyager en Asie du Sud-Est avec un bébé

Vous envisagez de partir en voyage avec vos enfants, mais vous ne savez pas quelle destination est la plus sûre ? Et surtout, vous n’arrivez pas à vous décider sur les accessoires indispensables comme les vêtements à mettre dans vos valises ? L’Asie du Sud-Est est un bon choix parmi les autres. Voici quelques conseils pour un voyage réussi.

Que mettre dans votre valise pour partir avec votre bébé ?

L’Asie du Sud-Est est caractérisée par un climat tropical qui dure presque toute l’année. Par conséquent, évitez d’emporter des jeans, des gros pulls ou encore des manteaux. Optez plutôt pour des habits légers et qui ne prennent pas beaucoup de place. N’oubliez pas le pyjama bébé léger et des bodys manches courtes.

Intégrez un porte-bébé dans la liste

Outre les vêtements pour bébé et pour vous, n’oubliez pas l’anti-moustique et les crèmes solaires. De plus, privilégiez un porte-bébé à la poussette pour des raisons pratiques et ergonomiques. Cela vous sera d’une grande utilité une fois arrivé à destination. Il est également conseillé de se munir d’un lit de camp, car celui-ci n’est pas toujours facile à trouver même dans les hôtels hauts de gamme. 

Quelles destinations asiatiques choisir pour partir avec votre bébé ?

Vous savez peut-être déjà que l’Asie est le plus grand continent de la planète, donc parfait pour organiser un voyage en famille. Que vous soyez à la recherche de détente sur une plage, un itinéraire culture, un paysage urbain, vous pouvez trouver tout ce que vous désirez en Asie du Sud-Est.

Gare aux moussons !

Avant de partir, il est fortement conseillé de se renseigner sur les conditions météorologiques. L’Asie possède de nombreuses régions de moussons et vous devez absolument les éviter. Par exemple, si vous souhaitez partir en mois de juillet et août, sachez que les moussons sont plus actives pendant cette période.

Pour des vacances riches en découvertes, vous pouvez choisir le Singapour, la Thaïlande ou encore la Malaisie.

Santé en Asie du Sud-Est : est-ce adapté pour votre bébé ?

Avant de partir en voyage en Asie du Sud-Est, il est fortement recommandé de consulter votre médecin. Cela permettra de dissiper vos doutes et de pouvoir voyager en toute sérénité avec votre bébé. De plus, certains pays de l’Asie du Sud-Est nécessitent un carnet de vaccination internationale mise à jour.

Les précautions à prendre avant de partir en Asie du Sud-Est avec votre bébé

Si vous partez en vacances en Asie du Sud-Est avec votre bébé, vous devez savoir certaines choses :

  • Evitez de boire l’eau du robinet. Ayez toujours une bouteille d’eau à portée de main ;
  • Si vous mangez dans les restaurants, ne prenez jamais de nourritures épicées et demandez de l’eau sans glaçon ;
  • Vous pouvez faire confiance aux habitants asiatiques, mais évitez de vous rendre sur des lieux spartiates. 
  • N’oubliez pas le chapeau ou un parapluie pour protéger votre bébé du soleil ;
  • Choisissez des vêtements légers pour la journée et un pyjama bébé pour la nuit.

 

Partir en Asie du Sud-Est avec votre bébé : quel transport choisir ?

Pour se déplacer en Asie du Sud-Est avec votre bébé, vous pouvez opter pour le réseau ferroviaire, par exemple. Vous pouvez aussi prendre la route, mais vous devez impérativement connaître les règles de sécurité. Mais il est également conseillé de prendre l’avion, car c’est un moyen de transport rapide, sécurisé et pratique pour voyager avec bébé.

 

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés