Singapour, une destination tendance pour cette année 2015
Sachez à titre indicatif que cette année Singapour fêtera ses 50 ans d’indépendance, avec un grand nombre d’évènement et de festivités à la clé… Mais ce n’est pas tout, la ville a tout pour plaire et tant à offrir au visiteur : sa gastronomie, ses festivals, ses beaux quartiers, ses boutiques de luxe, ses parcs et jardins naturels, sans oublier ses superbes musées…
2015 marque les 50 ans de Singapour
Ville état, Singapour a toujours un événement à célébrer. Cette année, Singapour fêtera ses 50 ans d’indépendance, une occasion particulière de festoyer. Il convient de noter que Singapour n’a cessé de prospérer économiquement depuis son accession à l’indépendance, en 1965. Ses parcs luxuriants, ses gratte-ciel, ses centres commerciaux et ses hawker centres (espaces regroupant des restaurants de rue) animés ne laissent personne indifférent et attire de plus en plus de visiteurs chaque année. Notez que les aménagements apportés récemment à la ville ouvrent encore de nouvelles perspectives. Sachez également que cette année, en l’honneur de son jubilé, Singapour inaugurera de nouveaux sites, tels que le Singapore Sports Hub et la National Art Gallery, qui accueillera les 28e Jeux d’Asie du Sud-est.
Un paradis futuriste des loisirs et du shopping
Sans nul doute, l’un des points forts de Singapour est d’être une ville multiculturelle, avec des quartiers emblématiques comme Arab Street et Kampong Glam (le quartier malais), Little India ou bien Chinatown. Ces derniers valent tous le détour pour découvrir ou redécouvrir la ville autrement. Lors de votre séjour, ne manquez pas les nombreux hawker centers (en plein air) et food courts (restaurants climatisés) où vous pourrez déguster des spécialités régionales tout en vous fondant au milieu des locaux. En quelques décennies, de nombreux buildings sont venus enrichir la cité, à l’instar du fameux Marina Bay Sands Hotel... Les amateurs de shopping seront aux anges avec les nombreux magasins de grandes marques comme la célèbre Orchard Road et ses centres commerciaux. Ceux qui ont envie de se divertir devront faire un tour sur la fameuse île de Sentosa. Cette dernière est reliée à Singapour par un pont téléphérique. Il serait impensable de voyager à Singapour sans au moins visiter cette station touristique unique en son genre. Parmi les attractions de l’île, on retiendra le Fort Siloso (une plage de sable longue de 2 km) et le Resorts World Sentosa. Force est de constater que Singapour se développe à vitesse grand V et peut se vanter d’être une destination de choix en 2015 !
Singapour est une ville résolument tournée vers l’avenir !
Dans Guides de voyages