Shopping à Tokyo, quelques adresses à retenir

02/01/2017 - Guides de voyages,
Shopping à Tokyo, quelques adresses à retenir

Chaque année, des milliers de visiteurs se ruent au Japon pour découvrir ses multiples facettes. C’est une destination touristique qui attire un grand nombre de vacanciers venant des quatre coins de la planète. Les principales attractions du Pays du Soleil Levant demeurent ses nombreux magasins pour faire du shopping. Tokyo figure en tête de liste parmi les destinations shopping du Japon. Vous aussi, vous avez envie de ramener de beaux souvenirs du Japon ? Rendez-vous à Tokyo à la découverte de ses grands magasins emblématiques.


Mitsukoshi Ginza

Qui dit « shopping à Tokyo » dit forcément « shopping à Ginza ». Il s’agit de l’un des importants quartiers de grands magasins de la capitale du Japon. Ce beau quartier animé et riche en activité est un haut lieu touristique reconnu pour ses nombreuses boutiques. C’est la destination idéale pour les amateurs de shopping qui se rendent au Japon. Parmi les magasins immanquables de ce quartier unique en son genre, vous ne manquerez « Mitsukoshi ». C’est un magasin très prisé par les touristes se trouvant au 4-6-16 Ginza, Chuo-ku, Tokyo. L’enseigne dispose d’un espace de vente énorme. Beaucoup de vacanciers le considèrent comme un véritable paradis shopping. Le complexe abrite de nombreux restaurants dans les étages supérieurs. Au sous-sol, vous trouverez un grand nombre de pâtisseries et de boutiques en tout genre. C’est un dépaysement total garanti !

 

Ginza_Mitsukoshi


Takashimaya de Nihonbashi

Takashimaya est également un magasin très fréquenté dans la ville de Tokyo. Il accueille ses clients dans un magnifique cadre luxueux. Le magasin a été créé en 1933 offrant un superbe cadre qui lui a valu le titre de « Bien culturel important » par le Ministère de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie. Direction à Takashimaya pour faire vos courses lors de votre passage à Tokyo. C’est un magasin mythique de Nihonbashi ! Il se situe à l’adresse 4-1, Nihombashi 2-chome, Chuo-ku, Tokyo. Une fois à l’intérieur, montez dans les étages supérieurs du complexe pour acheter quelques souvenirs du pays à prix abordables. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Par exemple, vous pourrez trouver des magnifiques boîtes en bois typiquement japonais mais également d’autres objets traditionnels en guise de souvenirs de l’archipel japonais.


OIOI Yurakucho

Situé à Yurakucho 2-7-1, Chiyoda-ku, Tokyo, OIOI Yurakucho est également une étape presque obligatoire pour tout amateur de shopping qui se respecte. C’est une chaîne de grands magasins disposant d’une quinzaine d’emplacements dans la capitale nippone. Il est considéré comme un magasin plutôt branché avec sa clientèle qui se veut plus jeune que dans les autres magasins historiques du pays comme Mitsukoshi. C’est ici que vous retrouverez des vêtements de mode tendances. Si vous souhaitez adopter un style moderne japonais, OIOI Yurakucho est l’enseigne qu’il vous faut pour un look inédit.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés