Voyage à l'est de la Russie : découvrir la ville de Vladivostok
Vladivostok est une ville portuaire de l'est de la Russie. Elle est souvent surnommée « le bout du monde » de par son emplacement à l'Extrême-Orient russe. Elle est tout près de la frontière avec la Corée du Nord et la Chine. Baignée par la mer du Japon, elle est le port le plus important du littoral pacifique et de cette partie de la Russie. En général, elle est une destination encore bien méconnue des voyageurs bien qu'elle soit très prisée des Algériens. Voici donc quelques informations pour vous présenter cette magnifique ville russe.
Un petit aperçu sur l'histoire et l'actualité de Vladivostok
La ville de Vladivostok a été bâtie à l'extrême sud de la péninsule Mouraviov-Amourski. Elle a été témoin d'une très longue histoire au cours des siècles. Elle a été occupée successivement par un grand nombre de civilisations, notamment les Mandchous, les Japonais, l'Armée rouge de leronim Ouborevitch et l'Empire russe. Durant la période soviétique, la ville fut entièrement fermée aux étrangers. De nos jours, elle s'est réellement développée sur tous les angles. La ville de Vladivostok a même accueilli le sommet de la zone économique du Pacifique en 2012.
Si vous avez l'occasion de visiter cet endroit, vous aurez la garantie de visiter une contrée unique, très différente des autres villes russes. En réalité, vous ne vous y sentirez pas comme en Russie ni comme en Asie. La ville dévoile une autre facette, le visage de l'Extrême-Orient russe. Elle dispose d'un grand nombre de monuments attrayants. Elle possède aussi un pont, le plus long du monde, reliant le continent à l'île Rousski, une île faisant partie de l'archipel appartenant à la péninsule. Disposant d'une culture bien préservée, Vladivostok est une ville agréable à découvrir particulièrement avec ses traditions authentiques russes en côtoyant les locaux.
Visite des îles à proximité de la Vladivostok
Au cours de votre séjour dans cette partie de la Russie de l'Est, plus particulièrement dans la ville de Vladivostok, ne manquez surtout pas de visiter l'archipel de l'impératrice Evguenia. Ce sont les îles de Rousski, Reïneke, Popova, Rikorda et d'autres petits îlots. L'île de Rousski reste sans aucun doute la plus proche et la plus grande. Vous pourrez y accéder à partir d'un pont. D'une superficie de 100 km², elle propose une nature verdoyante et très dense. À part cela, de nombreux vestiges militaires russes et des ruines des casernes soviétiques sont au rendez-vous. Un réseau souterrain de communications peut aussi être visité.
À part ces magnifiques trésors historiques, l'île propose également plusieurs criques où il fait bon s'allonger un moment pour se reposer. Terre sauvage, l'île propose un territoire encore inexploré avec des montagnes, une taïga et des routes à parcourir. Concernant les autres îles de Reïneke et Popov, elles sont des terres de farniente. Aujourd'hui, elles figurent parmi les destinations les plus prisées de l'archipel, notamment durant l'été. Elles sont très peu peuplées et offrent des plages paradisiaques ainsi que des eaux chaudes. Vous serez sûr d'y passer des moments agréables au cours de votre séjour. Si vous avez encore du temps devant vous, les autres îles vous attendent avec leurs atouts et leurs magnifiques paysages.
Dans Guides de voyages