5 bonnes raisons d’aller au Vietnam
En quête d’une destination hors du commun pour votre prochain voyage ? Un détour au Vietnam vous comblera à coup sûr, car cette contrée est réputée pour ses innombrables curiosités culturelles et ses divers sites touristiques.
Vivre une expérience véritablement authentique et rencontrer des gens sympathiques
Si vous aimez vous évader dans la nature et au cœur d’un paysage verdoyant, le Vietnam est fait pour vous. Bien sûr, les sites touristiques de ce pays sont loin d’être spectaculaires comme le Grand Canyon des États-Unis ou les chutes du Niagara, mais ils sauront sans doute vous captiver lorsque vous parcourrez les magnifiques rizières en terrasse de la contrée ou encore des régions montagnardes comme Sa Pa. Le plus fascinant dans tout cela, c’est que vous aurez également l’occasion de dormir chez l’habitant quand vous vous aventurez dans les zones campagnardes. Accueillants, les résidents ne manqueront sûrement pas de vous inviter à déjeuner avec eux. De plus, ce genre d’expérience vous aidera à vous rapprocher davantage des ethnies vietnamiennes et à vous imprégner de la culture locale.
Siroter un bon café dans un coin d’une rue et manger les meilleurs plats du pays
En réalisant un circuit Vietnam, vous serez sûrement ravi d’en apprendre un peu plus sur les richesses culturelles du pays. Dès votre arrivée dans une ville vietnamienne, par exemple, vous découvrirez que, dans la journée, les gens ne ratent pas une occasion de savourer une tasse de café noir, appelé aussi « ca phe den ». Pour certains autochtones, le café glacé avec du lait condensé ou le « ca phe sua da » est une boisson rafraichissante qu’on peut boire n’importe où et à toute heure. Les locaux préfèrent même siroter un bon café dans un coin de rue ou dans des établissements réservés à cet effet. À part cela, le Vietnam est également réputé pour la saveur de sa cuisine. Un voyage dans cette destination asiatique vous permettra sans nul doute de déguster les spécialités telles que le Xôixéo. Celui-ci est un plat à base de riz gluant, cuit avec des haricots verts et des oignons frits. Pour les résidents, ce repas est à prendre au matin ou à midi, mais cela ne vous empêche pas d’en manger à tout moment.
Profiter de la beauté des plages
Si les régions campagnardes du Vietnam ne sont pas à votre goût, les plages de cette adresse sauront certainement piquer votre curiosité. En effet, les côtes de cette contrée sont idéales pour passer des vacances au soleil. Leurs tranquillités vous aideront sûrement à évacuer vos stress et la sécurité qui y règne ne fera qu’enrichir votre voyage. Si vous avez toujours voulu effectuer des activités nautiques, rendez-vous dans la ville de NhaTrang et ne manquez pas ses sites balnéaires pour pratiquer de la planche à voile. Par contre, dans le cas où vous allez dans ce pays pour profiter d’une lune de miel romantique avec votre moitié, des lieux paradisiaques tels que Da Nang vous accueilleront à bras ouverts pour vous offrir de la sérénité, de la douceur de vivre, mais surtout un cadre authentique.
Dans Guides de voyages