Pourquoi la Full Moon de Koh Phangan est aussi populaire ?
Certains se rendent en Thailande uniquement pour aller sur l’île de Koh Phangan et passer une nuit à faire la fête sur la plage à la lumière de la pleine lune. Mais en fait,pourquoi la Full Moon de Koh Phangan est aussi populaire et attire surtout les jeunes et même les moins jeunes ?
Certains ne connaissent rien aux spécificités de la nature des îles du sud de la Thaïlande ,
Situé juste à quelques kilomètres au nord de Koh Samui, Koh Phangan est l’une des principales destinations touristiques de la Thaïlande. Mondialement connue pour abriter les Full Moon Party, cette ile est également un lieu spirituel pour les thais. Les trois quarts de sa surface sont recouvertes de collines et de forets où l’on peut d'ailleurs y découvrir les plus belles cascades et chutes d’eau de la Thaïlande !
Les plages de Koh Phangan
Les plages de Koh Phangan, avec ses plages de sable fin et les palmiers qui fond de l’ombre au bord de la plage. Si en plus, on ajoute à la beauté de cette ile, la pleine lune qui éclaire la plage le soir, on comprend pourquoi ceux qui rêvent de vivre un moment réellement très spécial accourent vers cet événement des quatre coins du monde.
La plage de Haad Rin, dont les bungalows ne désemplissent pas des routards venus pour les festivités devient le point de mire de l’ile, la nuit de la pleine lune. En fait, on ne se pose plus la question puisqu’on sait qu’il s’agit d’une manifestation extraordinaire et que ce serait une folie que de la rater. En effet, c’est de l’amusement au pur sens du terme : il y a tous les ingrédients pour cela, musique, danse, boisson, plaisirs de toutes sortes en plus d’une nature totalement paradisiaque.
Full moon de Koh Phangan
C’est certainement un spectacle à ne pas rater et qui pourra demeurer dans la mémoire de celui qui dansera sur la plage et écoutera de la musique jusqu’au petit matin dans une ambiance de fête, surtout s’il est en bonne compagnie, avec un être cher ou un groupe d’amis sympathiques qui aiment la vie et optent pour la joie de vivre. Donc, si l’on décide un jour de visiter la Thaïlande, on a intérêt à faire un détour vers Koh Phangan pour pouvoir vivre ces moments très spéciaux à la Full Moon Party. Ces moments demeureront certainement dans la mémoire pour tout le plaisir que cela procurera.
En 2018, la première full moon party de l’année a accueilli des dizaines de milliers de participants, cette fete est l’une des plus connues aux monde. Vous pourrez en danser sur la plage, toute la nuit. Avec vos amies ou votre partenaire. La journée suivante vous paraîtra nettement plus courte. Vous pouvez en profiter pour vous rendre au restaurant ou visiter la magnifique ile de phangan. Les full moon party se tiennent une fois par mois, la journée de la pleine lune.
Dans Guides de voyages