Des îles thaïlandaises pour des escapades inoubliables
Vous avez envie de vous échapper de votre routine quotidienne pour vous envoler vers des îles paradisiaques ? Découvrez les îles magnifiques de la Thaïlande où vous aurez l’occasion de vous ressourcer et de vous relaxer pleinement. N’attendez plus, et fuyez l’agitation de votre ville pour vous immerger dans une culture totalement différente, mais non moins charmante.
L’île de Koh Kood
Cette île, qui se situe au sud-est de la Thaïlande, vous réserve un séjour inoubliable avec ses 23 kilomètres de plage, ses cocotiers et son cadre paradisiaque. Pour vous baigner, rendez-vous sur les plages de Chao, Tapao ou Klong Yai Kee. Ne manquez pas aussi de faire un petit détour par la baie Phrao pour terminer votre escapade sur l’île.
L’île de Koh Similan
Cette île, dénommée également Koh Pad, est la plus grande île de l’archipel des Similan, qui lui doit d’ailleurs son nom. Elle constitue un spot de plongée prisée par les vacanciers adeptes de cette discipline. Vous pourrez aussi programmer une petite balade le long de la crique de Donald Duck Bay. Un paysage splendide vous y attend en plus de ses formations rocheuses étonnantes.
L’île de Koh Tao
Située dans le golf de Thaïlande, l’île de Koh Tao constitue aujourd’hui une destination touristique connue. C’est en effet le lieu de rendez-vous des férus de snorkeling et de plongée venus des quatre coins du globe. L’île se prête aussi à d’autres activités passionnantes. Vous pourrez ainsi partir en randonnée à l’intérieur des terres, bronzer sur la plage de Chalok Ban Kao dans la baie de Freedom, etc. Mais, si vous rêvez tout simplement de calme, vous pouvez rester à votre hôtel et profitez d’une vue imprenable sur la mer en vous prélassant sur un hamac.
L’île de Koh Phi Phi Lee
Il s’agit d’une île rocheuse située sur la pointe sud de la Thaïlande. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser l’un des plus beaux paysages du pays. Vous pourrez participer à des excursions en bateau à travers les grottes de Koh Phi Phi Lee, durant lesquelles vous pourrez découvrir différentes formations rocheuses, tout simplement fabuleuses. Ne manquez pas un détour par Maya Bay lors de cette escapade sur l’île.
L’île de Koh Wua Ta Lap
Elle fait partie des 42 îles faisant partie du Parc National de Ko Ang Thong Mu. Vous devez prendre le Ferry pour l’atteindre. Elle constitue une destination idéale pour ceux qui cherchent à vivre en immersion avec les autochtones. Elle compte diverses plages de sable blanc sublimes.
Dans Guides de voyages