Les destinations à visiter pour eviter la chaleur étouffante lors de votre voyage à Sai Gon

08/05/2018 - Guides de voyages,
Les destinations à visiter pour eviter la chaleur étouffante lors de votre voyage à Sai Gon

Saigon ou Hô-Chi-Minh-Ville est une ville au sud du Vietnam. Connue pour ses édifices coloniaux français, entre autres la Poste centrale, la cathédrale Notre-Dame de Saigon bâtie à partir de matériaux venant de France, elle est une ville bien touristique

Voici une liste de destinations à suivre lors de votre séjour touristique pour éviter la chaleur étouffante de la ville.

La zone touristique de Van Thanh


Au milieu du soleil de Saigon, la zone touristique apparaît comme une « oasis verte » dans le district de Binh Thanh. De là, vous pouvez profiter de l'espace naturel à côté du lac, admirer les nénuphars et vous promener sur le petit pont. L’endroit vous promet de vous évader au milieu de la terre du delta du Mékong. Vous n’avez pas à acheter les  billets d'entrée lors de voyage à Van Thanh. Le week-end, il y a des buffets pour les touristes au prix de 140 000 VND pour les enfants et de 250 000 VND pour les adultes.


La zone écotouristique  du village Fosaco


Situé  à 50 km du centre-ville et à 8 km des tunnels de Cu Chi, cet endroit vous fera découvrir la beauté des « hauts plateaux du centre » au cœur de Saigon. Le prix de  billet pour visiter ce village est de 30 000 VND. Cette zone est assez vaste, vous pouvez vous déplacer dans les maisons sur pilotis de l'ethnie Bahnar. À l'intérieur, il y a beaucoup d'artefacts d'ethnies comme des tambours, des peintures, des vêtements,  rượu cần  sur les hauts plateaux du centre…
Au  centre de la zone, il existe un grand lac dont les deux côtés sont reliés par un long pont de singe. Les touristes peuvent aller sur ce pont de singe, ramer sur l'eau et pêcher. On plante aussi beaucoup de fleurs à cet endroit. Pendant les jours d'été, vous pouvez profiter des belles fleurs de  Bougainvillea et de chrysanthème. Cet endroit offre  également de la nourriture pour les  touristes à prix abordable.


Café City Garden


En visitant ce café dans le quartier de Tan Binh, vous aurez envie de vous perdre dans un jardin antique mystérieux. Cet endroit a une grande cascade créant un espace frais pour les clients. Vous pouvez choisir parmi une variété de boissons telles que le cappuccino, le smoothie aux fraises, le mojito citron ou les collations légères comme la viande de bœuf, le pain, …

Le tunnel Thu Thiem


Situé juste à côté de la rivière Saigon, le tunnel de Thu Thiem est surtout fascinant la nuit  avec sa lumière brillante et celle des immeubles de grande hauteur tels que Bitexco,  hôtel Majestic. C’est le lieu de rassemblement des jeunes de la ville le weekend. Vous pouvez les joindre, si vous le voulez, ils sont très accueillants. Vous trouverez des stands de nourriture le long de la  rue, vous pourrez  alors acheter des plats, des brochettes de viande et  toutes sortes de boissons au  prix  raisonnable et faire une promenade au bord  la rivière pour manger et discuter.


Le lac Ban  Nguyet- le pont Anh Sao  


Cette adresse est  située dans le district 7, Ho Chi Minh-Ville et attire particulièrement les touristes le weekend lorsque la ville devient plus lumineux. Près du lac, vous trouverez de nombreux restaurants, ainsi que des bars non loin du pont Anh Sao. Le week-end, les lumières multicolores du pont de Ạnh Sao rayonnent pour éblouir grands et petits.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés