L’Asie : la nouvelle destination ski
L’Asie a toujours été une destination exceptionnelle en termes de tourisme mondial. Cependant, si on avait l’habitude de visualiser des plages paradisiaques ainsi qu’une immersion culturelle hors du commun lorsqu’on pensait à ce continent, aujourd’hui, l’Asie est reconnue pour son potentiel en matière de sport d’hiver. En effet, de plus en plus de voyageurs font le choix de se tourner vers cette destination pour assouvir leurs souhaits de dévaler des pentes enneigées avec leurs skis. Il faut reconnaître que l’on trouve de belles pistes sur le territoire asiatique.
Faire du sport d’hiver en Asie
Partir en vacances d’hiver en Asie représente un beau programme lors de la venue de la saison froide. C’est notamment l’occasion de rompre avec la mélancolie du temps froid. Il n’est d’ailleurs écrit nulle part qu’il n’est pas possible de s’amuser aussi en hiver.
S’envoler pour l’Asie afin de s’adonner aux sports d’hiver est tout indiqué. Le continent asiatique présente un climat particulièrement adapté aux loisirs de la saison froide, surtout au centre et dans le nord. Les voyageurs ont le choix entre diverses activités sportives comme le ski, le snowboard, la luge, et bien d’autres encore.
Quelques stations de ski à ne pas rater sur le continent asiatique.
Comme le ski est en voie de devenir une véritable institution touristique en Asie, voici notamment quelques bonnes adresses de station incontournables pour ceux qui projettent de s’y rendre pour les prochaines vacances d’hiver :
- Nanshan ski en Chine : considérée comme étant la plus haute piste de Chine, la station de Nanshan se situe à 80 km de la ville de Pékin, à environ 1 800 m d’altitude. C’est un endroit tout à fait adapté à toutes les catégories de skieurs mêmes ceux qui n’en ont jamais fait grâce à la présence de moniteurs expérimentés, prêts à prodiguer leur savoir. La station est équipée d’un half-pipe édifié suivant les normes de sécurité exigées, ainsi que de 8 sentiers skiables pour tous les niveaux de vacanciers.
- La station de Niseko, au Japon : la station japonaise sur l’île d’Hokkaido, tout près de la ville de Sapporo. Les visiteurs disposent de pas moins de 48 km de pistes skiables dont la plus longue fait 3 km de longueur. La plus grande particularité de Niseko est qu’elle offre l’occasion aux vacanciers de skier sur des volcans couverts de manière abondante de neige, et cela, peu importe leur niveau.
- Alshan Alpine ski, en Chine : étendue sur environ 10 km, le domaine d’Alshan AlpineSki est une station qui propose 4 km de piste sur laquelle les skieurs peuvent se donner à cœur joie dans la pratique de leur loisir d’hiver favori. La station possède également 2 remontées mécaniques pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.
- Kiroro Resort du Japon : localisée à 50 km à l’ouest de la ville de Sapporo, la station Kiroro Resort est comptée parmi ces endroits où toute la famille peut s’amuser pleinement en hiver en Asie. Présentant plusieurs pistes balisées, Kiroro Resort offre un terrain de jeu idéal pour les passionnés de sport d’hiver.
Dans Guides de voyages