Les meilleures destinations dans l’Asie
L’Asie est une destination touristique riche en émotion et en sensation forte. Que vous appréciez un moment de calme au bord de la mer ou un séjour rempli d’activités différentes, vous aurez l’embarras du choix parmi les destinations que le continent vous offre. Alors, si vous avez prévu d’effectuer ce voyage, voici les destinations incontournables que vous devrez marquer dans votre carnet de route surtout si vous souhaitez sortir des sentiers battus.
La montagne enneigée de Gansu en Chine
Du haut de ses montagnes enneigées, de ses cieux à même la terre, Gansu est connue pour son histoire sur la Route de la Soie. Vous aurez le plaisir de découvrir un autre univers avec son paysage parsemé des pics arides de Xiahe et du désert de Danxia National Geopark. En plus de ce festin visuel, la cuisine locale, particulièrement les nouilles tirées à la main de style de Lanzhou, vous fera aussi apprécié votre séjour.
Le Sud de Tokyo au Japon
Deux villes situées au sud de Tokyo valent le détour pour toute visite au Japon. Yokohama, la deuxième plus grande métropole du pays, se trouve à seulement 20 minutes en train de la capitale et séduit par son emplacement au bord de la baie, son architecture éclectique, ses micro-brasseries et sa cuisine savoureuse.
Alternativement, vous pourriez vous promener entre les vénérables temples et les sanctuaires dans les collines verdoyantes entourant la ville de Kamakura, la première capitale féodale du Japon. À moins d'une heure de Tokyo, cette ville balnéaire chic est connue pour son spot de surf, mais offre également une sélection alléchante de cafés et de restaurants décontractés avec une vue sur l’immense statue emblématique de Bouddha trônant dans la ville.
Le Nord du Kerala en Inde
Depuis des années, les voyageurs font route vers les plages méridionales du Kerala, mais le nord du Kerala est déserté par les touristes de masses. Cette de la ville partie dissimule ses charmes de retenue et émergeant lentement comme un papillon d'une chrysalide. Aujourd’hui, avec l’ouverture de l’aéroport international à Kannur, vous n’aurez plus de difficulté à atteindre cette destination.
Les plages autour de Kannur, Thottada et Bekal sont vierges, et une série de chambres d'hôtes et de centres de villégiature ont germé pour donner une envie irrésistible de découvrir ces lieux. Dans les collines orientales, vous trouverez Wayanad, l'un des sanctuaires de la faune les plus sous-estimés du Kerala et un refuge pour les éléphants sauvages. De quoi vous donner envie de partir à la découverte de ces pachydermes lors de votre Voyage en Asie.
La ville d’Astana au Kazakhstan
Alors que vous survolez le Kazakhstan en avion, vous pourrez voir du haut du ciel la ville scintillante d’Astana. Avec ces tours de verre et d'acier sans oublier sa pyramide de vitrail et ses gratte-ciels dorés, Astana est la ville futuriste, moderne et cosmopolite qui en vaut le détour lors d’un séjour dans ce pays.
Dans Guides de voyages