Séjour balnéaire à Sam Son

24/09/2018 - Guides de voyages,
Séjour balnéaire à Sam Son

Sam Son est une destination balnéaire populaire, mais surtout parmi les habitants. Fondée par les Français en 1907, cette petite ville est devenue une station balnéaire pour répondre à la demande de la colonie française et de la dynastie des Nguyen. De nos jours, Sam Son, situé à seulement 170 km de Hanoi et offrant un large éventail de services et d'attractions, est devenu l'un des pôles touristiques les plus actifs du nord du pays.

Sam Son est réputé depuis longtemps pour ses plages de sable blanc qui s'étendent sur 10 km le long de la promenade de bord de mer, également au centre de la ville. En été, ces plages sont toujours animées par de nombreux vacanciers vietnamiens. L'atmosphère bruyante de Sam Son signifie également qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à essayer, que ce soit les bains de soleil typiques, les sports de plage, la construction de châteaux de sable ou la commande de fruits de mer chez les vendeurs ambulants. Cependant, si vous préférez les espaces privés et les services de luxe, les complexes hôteliers de luxe avec leurs propres plages, piscines et spas sont non seulement disponibles, mais aussi en abondance.


Alors que Sam Son est l'une des villes côtières les plus célèbres du Vietnam, les plages ne sont pas les seules attractions de cette région abondante. Le lac de Duong Coc et la montagne Truong Le comptent parmi les plus belles créations naturelles de Thanh Hoa, si belles qu’elles sont souvent comparées à de vraies peintures. Durant votre voyage au Vietnam sur mesure, une excursion d’une journée dans ces lieux vous récompensera certainement par votre plaisir et votre appréciation du paysage naturel du Vietnam.

Comment se rendre à Sam Son ?



Vous pouvez commencer votre voyage à Sam Son de Hanoi en bus ou en train. Les tarifs des services de bus vont de 4 à 6 dollars et vous pouvez facilement trouver ces services dans les principales gares de bus de Hanoi, telles que My Dinh, Giap Bat ou Luong Yen. Les billets de train sont également très peu coûteux, allant de 2,5 à 13 dollars, selon la classe de voyage. Cependant, le train ne vous emmènera pas directement à Sam Son mais à la gare de Thanh Hoa, d'où vous pourrez prendre un bus ou un taxi pour vous rendre en ville. La distance est d'environ 20 km et le temps de trajet sera inférieur à 30 minutes.

Quand partir à Sam Son ?


Sam Son est situé dans la région du climat tempéré chaud, qui se caractérise par un été chaud et humide et un hiver froid et sec. Ainsi, le moment le plus approprié pour visiter Sam Son est l'été, de mai à septembre. Pendant cette période, il est recommandé de visiter Sam Son en mai ou en septembre car la période de juin à août est la période la plus occupée, lorsque les plages sont remplies de vacanciers et que les prix grimpent. L'été peut réveiller la vivacité des plages au Vietnam, mais c'est aussi le moment où des orages et des typhons peuvent frapper. Ainsi, n'oubliez pas de faire attention aux prévisions météorologiques avant votre voyage pour vous assurer qu’il n’y aura pas de tempête qui gênera vos vacances ensoleillées.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés