Séjour en Chine : à la découverte de Tianjin
Immense pays de l'Asie du Sud-est, la Chine est une destination qui fait rêver les voyageurs du monde entier. Elle est connue pour ses paysages variés entre montagnes, déserts, prairies, lacs et rizières. Le pays est également connu pour sa culture et ses nombreux sites historiques comme le palais de la Cité interdite. Mais la Chine ne se limite pas à ces points. En effet, elle possède aussi de nombreuses villes qui méritent d'être découvertes comme celle de Tianjin qui se trouve au nord-est du pays.
L'Œil de Tianjin : un incontournable lors de la visite de la ville
L'oeil de Tianjin est l'une des principales attractions de la ville. Il s'agit d'une grande roue qui est située au coeur du centre-ville. L'une de ses particularités est qu'elle a été construite en enjambant la rivière Haihe. D'une hauteur de près de 120 mètres, l'oeil de Tianjin offre une vue panoramique sur l'ensemble de la ville. Ouverte au public en 2009, la roue est dotée de 48 nacelles qui peuvent accueillir 8 personnes chacun. D'une durée d'environ une demi-heure, le tour de l'oeil vous permettra d'apercevoir les différents points d'intérêts de toute la ville. Pour un spectacle encore plus magnifique et envoutant, il est conseillé de monter dans la grande roue au coucher de soleil.
Visiter la maison de porcelaine
Pour s'imprégner totalement de la culture de la ville, il est conseillé de visiter la maison de porcelaine. Se trouvant sur la rue Chifeng, c'est l'une des plus importantes attractions de la ville. Avec une superficie de près de 3 000 mètres carrés, la maison est décorée avec plus de 400 millions de pièces de porcelaine ancienne, près de 16 000 objets de porcelaines, 300 sculptures et marbre blanc et plus de 20 tonnes de cristaux naturels. Une grande partie des porcelaines qui se trouve dans cette maison est brisée ou endommagée. Mais elles sont collées sur les murs de façon à les dissimuler. Le mur de la cour, appelée « mur du bien-être », est recouvert de près de 3 000 vases en porcelaine.
Le jardin Jingyuan ou le jardin de la sérénité
Également connu sous le nom de Qianyuan, le jardin de Jingyuan a été construit en 1921. D'une superficie de près de 3 360 m², le jardin offre une note paisible et agréable lors de votre visite de la ville. Il se trouve dans le quartier Heping. L'ensemble du site est composé d'un bâtiment de style espagnol en structure de brique et de bois. L'une des particularités de cet édifice est son architecture mélangeant les styles espagnol, japonais et chinois. À l'extérieur se trouve un jardin avec des plantes luxuriantes qui offre une ambiance calme et paisible qui est entourée de pagodes, de pavillons et d'étangs. Si vous souhaitez le visiter, le jardin de la sérénité est ouvert de 8 h 30 à 17 h du mardi jusqu'au dimanche. Il est à remarquer que la dernière admission est à 16 h 30.
Dans Guides de voyages