Visite de la Turquie
Ce pays occidental aux portes de l’Orient est connu mondialement pour ses nombreux vestiges grecs et romains, et son savoureux mélange de toutes les cultures (byzantine ou ottomane, grecque, perse, romaine…) Des plages paradisiaques, des sites naturels uniques, d’innombrables musées et monuments, de délicieuses spécialités culinaires, des locaux au grand sens de l’hospitalité, des paysages hors du commun (à l’instar de la Cappadoce, les espaces désertiques de l’Est…), une faune et flore d’une diversité rare… en font une destination touristique par excellence. Cette destination regorge d’activités, d’attraits et d’attractions pour tous les âges et tous les goûts.
Bon à savoir
Voici quelques points à savoir avant de s’envoler pour la Turquie :
- Formalités administratives : Pour un court séjour (une durée de moins de trois mois), les ressortissants français peuvent y entrer et séjourner sur simple présentation d’un passeport. Pour un long séjour, il vous faudra un visa (s’adresser à une mission diplomatique)
- Conseils santé : Certes, aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Turquie, mais certains sont fortement recommandés comme les vaccins contre la polio, la diphtérie, l’hépatite A et B et le tétanos.
- Transport : Pour ce qui est du transport sur place pour visiter le pays, vous n’aurez que l’embarras du choix : location de voiture, taxi, avion, train et le bus.
- Sécurité : À titre de rappel, il est important de noter que le risque terroriste existe en Turquie. Il est déconseillé de se rendre dans le sud-est du pays (c’est une région connue pour ses attentats et ses actes de violences… Au cours de votre séjour en Turquie, vous devrez rester vigilant… Prudence est de mise !
- …
Quelques incontournables du pays
Avec ses magnifiques paysages à couper le souffle, ses charmantes villes (Istanbul, Ankara, Antalya, Ortaca, Kayseri, Izmir…), ses criques d’une rare beauté…, il est difficile de résister au charme de ce pays unique en son genre. En effet, la Turquie a beaucoup à offrir à ses visiteurs et laisse rarement indifférent. Il y a tant de choses à voir qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir ! Voici quelques incontournables à ne surtout pas manquer lors de votre prochaine escapade en Turquie…
- Cappadoce (une région historique de la Turquie qui se situe au centre de l’Asie Mineure. Elle est réputée pour ses paysages pittoresques et ses cités troglodytes)
- Antalya (une des stations balnéaires les plus fréquentées de la côte turque)
- Les musées d’Ankara (abritant des objets archéologiques des civilisations Phrygiens, des Hittites… mais aussi des bijoux et des bannières de guerres)
- Le Musée d’art moderne à Istanbul
- Le site néolithique de Catalhoyuk (situé au bord de la rivière Carsamba en Anatolie ou « Asie Mineure »)
- Le Monastère de Sumela (la principale attraction touristique du parc national d'Altındere)
- Éphèse (site antique le plus célèbre de Turquie)
- ...
Dans Guides de voyages