Découvrez les incontournables spots de surfs à Bali
Bali est considérée comme un petit paradis pour les surfeurs. L’île est effectivement la destination la plus prisée pour ceux qui pratiquent ce sport extrême. Pour cause, les vagues y sont magnifiques et il existe pas moins de cinq endroits incontournables à visiter absolument. Pour un voyage à Bali sur mesure, découvrez les meilleurs endroits pour pratiquer le surfer.
Les meilleurs spots de surfs de Bali
Tout professionnels du surf, même les amateurs connaissent sûrement la houle et l’attendent impatiemment sur la plage. Il s’agit d’une vague impressionnante qui déroule du côté gauche. Vous aurez l’occasion d’en profiter plusieurs fois à Uluwatu, c’est le spot le plus célèbre de Bali. Il se situe sur la péninsule du Bukit. Un voyage à Bali sur mesure n’est rien pour un surfeur s’il repart sans l’avoir testé. Il est conseillé d’y aller en marée haute, tout en faisant attention aux célèbres courants sur place. Les surfeurs confirmés seront bien contents de venir sur l’île, grâce notamment aux spots de Keramas, Serangan Beach et Green bowl beach. Ces derniers offrent des vagues impressionnantes se déroulant vers la droite. Il faudrait avoir un bon gabarit pour combattre les puissantes vagues à ces endroits-là. Si vous êtes plutôt venu dans l’île dans le but d’apprendre à surfer, optez pour les spots de Kuta Bali et Canggu. Sur place, au lieu de se casser sur les coraux, les vagues se cassent sur du sable. Cet endroit est accessible à tout amateur de ce sport. Les surfeurs locaux seront d’ailleurs présents pour vous donner des cours et vous aider à choisir votre première planche. Il est également possible de passer un séjour dans un camp de surfeur, pour plus d’expériences et des conseils avisés.
Les spots de surfs destinés aux surfeurs de tout niveau
Le surf peut être aussi un sport collectif ou les rencontres entre pratiquants sont possibles. En effet, il existe des spots où tous les surfeurs de tout niveau pourront profiter ensemble. Comme Balangan beach par exemple, la vague sur place est de type breakpoint gauche. Vous pouvez y jouer, même à marée basse. C’est le même principe à Dreamland beach. Son eau de couleur turquoise est un vrai plaisir pour les yeux. Ses vagues se déroulent à droite comme à gauche. Elle n’est praticable qu’à mi- marée. Pour pouvoir profiter de ces spots de surfs, prévoyez votre voyage à Bali sur mesure en période sèche, à partir du mois de mai jusqu’en octobre. Les vents sont plutôt favorables à cette saison et la température ne dépasse pas les 28° C. Faites très attention au fond corailleux. En cas de blessure sur le reef, petite astuce, nettoyez votre plaie avec du citron vert pour une cicatrisation rapide. Il est effectivement difficile de soigner les infections dans les pays tropicaux à cause de la chaleur constante et l’humidité. Les spots cités plus haut sont tous accessibles en scooter. Des hébergements y sont également disponibles en cas de séjour plus long.
Dans Guides de voyages