Louer un bateau en Thaïlande : à l’abordage d’une perle cosmopolite de l’Asie

13/12/2018 - Guides de voyages,
Louer un bateau en Thaïlande : à l’abordage d’une perle cosmopolite de l’Asie

Il serait réducteur de dire que les plaisanciers n’ont d’yeux que pour l’Europe et la Mer Méditerranée. Au fil des années, l’Asie s’est progressivement taillé la part du lion au point de devenir une destination importante en termes de recherches et de locations de bateaux. La Thaïlande a de grandes chances de vous faire décrocher un coup de cœur. C’est justement le sujet du jour : parler des attraits d’une sortie nautique au pays des hommes libres.

La Thaïlande, une destination hors du commun

 

On peut se représenter la Thaïlande de plusieurs façons différentes. L’effervescence en continu de Bangkok n’a rien à voir avec la dimension mystique du parc d’Ayuttayha, les charmes balnéaires de Phuket et la végétation luxuriante du Triangle d’or. Les violons s’accordent et forment cette Thaïlande qui s’apparente à une destination à part, une de celles qui attisent les curiosités peu importe le profil du voyageur.


La Thaïlande est un tout mais ses incontournables cultivent leurs spécificités. A Pattaya et Hua Hin, on s’approche plus de l’agitation européenne. La religion n’est toutefois jamais bien loin, les statues de Bouddha étant là pour rappeler que les pratiques méditatives sont des habitues inébranlables dans cette partie du monde. Les lignes se succèdent et une question peut légitimement s’imposer : comment maximiser ses chances d’avoir, au moment de partir, un aperçu complet de la Thaïlande ? La réponse est liée aux flots et à un moyen de transport spécifique. En effet, réserver un bateau en Thaïlande est le meilleur moyen de découvrir, redécouvrir ou explorer en détails pour la neuvième fois cette nation d’Asie du Sud-Est.

Louer un bateau, l’assurance de vacances l’esprit libre

 

La plupart des loueurs de bateaux concentrent leurs efforts au niveau de la Province de Phuket, île juchée sur une montagne et dont les plages (Kamala Beach et Karon Beach par exemple) sont parmi les plus populaires en Thaïlande. Vous serez sur la partie ouest, au nord de l’île de Sumatra en Indonésie, du détroit de Malacca et de l’axe de navigation pour se rendre en Malaisie puis à Singapour. Les pitons de Ko Phang Nga, Khao Phing Kan (l’île du James Bond « L’Homme au pistolet d’or » et Ko Phi Phi, le site mythique du film « La Plage », mettent la barre très haut à l’ouest.


La réponse est de la qualité sur la partie est, là où le golfe de Thaïlande vous servira à naviguer depuis, notamment, Pattaya, Ko Chang, Bangkok et Hua Hin. Ko Chang, troisième île la plus importante du pays, ouvre le bal à proximité du Cambodge. Vous trouverez une liste interminable d’amateurs de Ko Samui. Sa statue de 12 mètres représentant Bouddha fait venir bon nombre de visiteurs à Wat Phra Yai. L’eau vert émeraude, les palmiers et les fonds marins terminent le travail.


En complément des navigations, partez-vous engouffrer dans cette Thaïlande végétale qui ne demande qu’à ce que la biodiversité soit plus respectée avec une meilleure gestion des flux touristiques. Avec un tel décor en face de soi, on monte facilement à bord d’un voilier, d’un catamaran ou d’une goélette asiatique typique pour vivre de grandes vacances. Le temps idéal : 15 jours, pour revenir à une valise de souvenirs bourrée à craquer !

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés