Partir en Thaïlande, nouveau lieu d’exode pour les Français
Largement citée par les Français parmi leur destination rêvée, la Thaïlande est un pays magnifique. Je vous propose de découvrir les lieux immanquables du fameux pays du sourire.
Le sanctuaire des pachydermes de Chiang Mai
Si vous appréciez les éléphants d’Asie, Chiang Mai est le lieu approprié. Cet endroit est un refuge qui accueille et traite les éléphants victimes de maltraitance. Les visiteurs peuvent les alimenter, les laver au sein de l’Elephant Rescue Park de Chiang Mai. Le recyclage des excréments de ces grands animaux permet de fabriquer du papier. Chiang Mai offre d’autres opportunités. Tôt le matin, une visite en montgolfière s’impose. Cela permet de profiter du superbe lever de soleil qui illumine les temples environnants.
La détente assurée dans des lieux inoubliables
En Thaïlande, les îles de Koh Nang Yuan sont réputées grâce à aux plages envoutantes qui conjuguent la finesse du sable blanc et la superbe des eaux couleurs turquoise. Ces deux îles semi-montagneuses sont à proximité de l’île Nangyuan accessible par bateau au départ de Koh Tao. Pour sa part, Koh Tao recèle d’une faune foisonnante et d’une exubérante flore sous-marine. La pratique du snorkelling ou plongée au Tuba permet d’explorer les fonds et ouvre aussi droit à la découverte de Lighthouse Bay ainsi que celle de Mango Bay. Faisant partie des pays de l’Asie du Sud-Est, les adeptes de randonnée peuvent également partir en Birmanie.
Les possibilités offertes par Koh Phangan
Koh Fangan comprend deux visages. Le jour, on peut partir à l’exploration du Secret Mountain. Pour accéder à cette beauté de la Thaïlande, il faut parcourir des chemins compliqués. Mais le jeu en vaut la chandelle. Au sommet, on peut profiter d’une piscine rafraîchissante et d’un bar-restaurant accueillant. Par ailleurs, le panorama est sublime avec les forêts environnantes de Koh Phangan. En parallèle, Koh Phangan est aussi connu pour son animation nocturne, composée également de full moon parties. L’organisation Slip’n Fly met en avant un gigantesque parc aquatique. Le lieu comprend des toboggans, plusieurs piscines, des tables de beer pong. Ne manquez pas le toboggan de 10 mètres qui inclut un tremplin détonant.
Les temples inratables de Thaïlande
Comme le pays est doté de plus de 40 000 temples. Il faut privilégier le temple de Doi Suthep de Chiang Mai. Orné d’or, le temple est situé sur une montagne et abrite des moines aux habits chatoyants. L’autre temple à visiter en priorité est le Wat Phra Yai de Koh Sumui. Il est recommandé d’y observer la statue de Bouddha haut de 12 mètres.
Les autres attraits de la Thaïlande
Le nouvel an local se déroule à la mi-avril. Pour les festivités, il convient de participer au festival Songkran. C’est l’occasion d’éclabousser ou de se faire éclabousser avec forces bouteilles, extincteurs et pistolets à eau. Il faut également arpenter le marché de Chatuchak de Bangkok au cours d’un week-end. Il est possible de tout acheter comme la nourriture thaï, les habits vintage, les œuvres d’art. En ce qui concerne le street food, la gastronomie locale propose des brochettes de scorpion, de la mangue au riz gluant, des œufs de fourmis rouges, etc.
Dans Guides de voyages