Séjour au Vietnam : l'essentiel à emporter suivant les périodes
De par la diversité du paysage et de sa richesse culturelle, le Vietnam s’est imposé comme l’une des destinations favorites des touristes en Asie. Or, il n’est pas simple de préparer sa valise pour passer des vacances dans ce pays fascinant. Le choix des vêtements et des accessoires dépend, non seulement du climat, mais également des régions à visiter. Voici une liste des affaires à avoir impérativement sur soi lors d’un voyage au Vietnam.
Les indispensables à avoir dans sa valise
Peu importe la destination, la boîte à pharmacie est incontournable pour disposer du strict minimum en cas de besoin de soins en général, et d’un traitement spécifique en particulier.
Pays tropical à température plutôt élevée tout au long de l’année, certains produits doivent obligatoirement se trouver dans le trousseau de toilette, entre autres le répulsif pour moustique et la crème solaire. Cette initiative permet de bien profiter du séjour et d’éviter les désagréments comme les coups de soleil et les maladies contaminées suite à la piqûre d’insecte comme les moustiques.
L’appareil photo est pareillement un accessoire indispensable pour tout voyage à l’étranger. Il permet d’immortaliser tous les moments passés dans ces contrées lointaines. De plus, il reste préférable d’avoir des cartes mémoires pour stocker les clichés.
Il ne faut pas oublier l’adaptateur pour recharger la batterie des téléphones et des autres appareils.
La carte bancaire est à mettre en priorité dans le portefeuille ou dans le sac à main pour pouvoir effectuer des retraits d’argent une fois sur place, et ainsi s’éviter les files d’attente à la banque ou dans les bureaux de change. Se balader avec trop de liquide sur soi n’est pas trop indiqué, peu importe le pays à visiter. L’idéal est de retirer les espèces nécessaires à dépenser, sans plus.
Voyager entre septembre et avril
Les mois de septembre à décembre correspondent à la meilleure période pour partir en voyage au Vietnam. En effet, les températures y sont beaucoup plus clémentes et le risque d’orage ou de cyclones est faible. Pour voyager dans un grand confort, il est conseillé d’emporter avec soi des habits légers et fins. Saison idéale pour bronzer au soleil, sans pour autant se brûler, cette période est réellement favorable aux vacances.
À partir du mois de décembre, les températures sont plus fraîches et les premières moussons pointent le bout de leurs nez. Il faut ainsi penser à emmener des vêtements plus épais ainsi que des imperméables rester sec sous la pluie. Néanmoins, cette période est favorable pour partir à la découverte du sud du Vietnam. Pour découvrir cette région,Préparer les formalités légales avant de voyager au Vietnam.
Partir au Vietnam entre mai et août
Pendant les mois de mai, juin et juillet, les températures s’avèrent peu supportables pour les touristes à cause de la forte chaleur qui sévit dans l’ensemble du pays, aussi bien au Nord qu’au Sud. De plus, les risques d’averses et d’orages y sont assez élevés. La taille valise est alors assez importante, puisqu’il faut emporter avec soi de nombreux vêtements et accessoires, et surtout des effets pour pouvoir sortir dans ces conditions météorologiques. Il faut avoir dans ses affaires, des chapeaux pour pallier les coups de soleil, ainsi que des imperméables pour se protéger en cas d’intempéries. De plus, il faut emmener de quoi protéger les sacs lors des ballades en extérieur. Par ailleurs, il faut penser à emporter avec soi, des bouteilles d’eau pour pallier les risques de déshydratation à cause des fortes chaleurs.
Dans Guides de voyages