Les cerisiers en Corée du Sud : nouvelle destination phare en Asie !

11/02/2020 - Guides de voyages,
Les cerisiers en Corée du Sud : nouvelle destination phare en Asie !

Bien que le Japon garde encore le monopole pendant la floraison des cerisiers, depuis quelques années maintenant, beaucoup de monde se tourne vers la Corée du Sud pour éviter la horde de touristes et profiter des cerisiers en toute tranquillité. Découvrez les plus beaux endroits en Corée pour la floraison des cerisiers.

Jinhae

L'un des endroits les plus célèbres pour voir les fleurs de cerisier en Corée est la ville de Jinhae. Situés sur la côte sud de la Corée, les cerisiers présents à Jinhae ont été plantés pendant la colonisation japonaise. Ces arbres venant directement du Japon font la renommée de la ville. Chaque année, énormément de touristes et de Coréens viennent admirer les cerisiers. Les emplacements les plus populaires sont autour de la base navale Anmingogae, dans le parc Jehwangsan et près de la rivière Yeojwacheon.

Jeju Island

Jeju est surtout célèbre pour ses fruits de mer, ses plages et ses paysages volcaniques. Mais quand vient le printemps, Jeju est aussi une destination phare des Coréens pour apprécier la beauté des fleurs de cerisiers. Vous pourrez admirer les cerisiers un peu partout sur l’île.

Gyeongju

Gyeongju est la ville traditionnelle et culturelle de Corée du Sud. Il y a énormément de choses à voir et à faire. Quoi de mieux que de visiter cette ville pendant la période des cerisiers et prendre des photos magnifiques. Les lieux à visiter en priorité pendant les cerisiers sont : l’observatoire de Cheomseongdae & le complexe touristique de Bomun. Il y a même un marathon sous les fleurs de cerisier à cette période.

Seoul

Quoi de mieux que de visiter la dynamique capitale sud-coréenne sous les cerisiers en fleur ? En plus des nombreux spots touristiques et musées, vous aurez beaucoup d’autres endroits à ajouter à votre liste pendant la floraison des arbres. Les lieux emblématiques à visiter à Séoul cette période sont : Yeouido, Seokchon Lake, l'Université de Kyunghee, Seoul Forest, les palais, etc.

Nami Island

Excursion populaire d'une journée proche de Séoul, vous ne pouvez pas nier le charme de cette île pittoresque. C’est un endroit très apprécié tout au long de l’année et en particulier en automne et au printemps. Pour observer les magnifiques cerisiers, rendez-vous du côté de la Cherry Tree Lane.

Hwagae-myeon (District de Hadong)

Situé proche de la ville de Hadong, ce lieu est absolument magnifique pendant la période des cerisiers, bien qu’un peu difficile d’accès. Il y a même un festival pour l’occasion à quelques pas du marché de la ville. Dirigez-vous vers la « Wedding Road » pour admirer les magnifiques cerisiers. Il y a d’ailleurs une légende qui raconte que les amoureux qui marchent sur cette route, tout en se tenant par la main, se marieront et vivront heureux ensemble.

Daegu

Quatrième ville la plus grande de Corée, Daegu est très connu pour ses coffee shop d’une grande qualité. Au-delà de ça, c’est aussi une destination phare au printemps pendant la période des cerisiers notamment. Les endroits les plus populaires pour observer les fleurs de cerisier sont : Yongyeonsa Temple, Duryu Park, Suseong Lake, Jijeo-dong Cherry Blossom Tunnel et Keimyung University Découvrez plus d’aspects de la Corée du Sud sur notre blog culture et voyage : Korean Coffee Break. Vous pourrez y retrouver notamment d’autres articles sur les événements et activités à faire durant chaque saison.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés