Premier séjour en Inde : les incontournables au Rajasthan
L'Inde est un immense pays de l'Asie du Sud. Un séjour dans ce pays se conjugue souvent avec découverte culturelle, nouvelles expériences et dépaysement. Comme il s'agit d'une immense contrée, il est important de bien définir les zones à visiter. Le Rajasthan constitue notamment une destination idéale pour un premier séjour. Les lignes qui suivent font le tour des activités à faire et des sites incontournables de cet État indien du nord-est.
Prendre le temps de visiter Jaipur, la capitale de l'État
Pour profiter pleinement de votre premier voyage en Inde, ne manquez pas de mettre Jaipur dans votre circuit. Cette capitale de l'État du Rajasthan est également connue sous le nom de la « ville rose ». Cette appellation est due à la couleur caractéristique de ses bâtiments. Sa visite vous permet d'avoir un aperçu de la richesse culturelle et historique du Rajasthan. Au programme, prévoyez de visiter le City Palace. Il s'agit d'un complexe qui est composé de deux palais. Vous y trouverez également de sublimes bâtiments, des cours intérieures et de jolis jardins fleuris.
Ensuite, visitez le Fort d'Amber qui est l'une des principales attractions de la ville. Le site est un parfait exemple de l'architecture hindoue. Le Fort domine la ville et est construit en pierre blanche et rouge. Jaipur abrite aussi d'autres attractions telles que le palais des Vents, les marchés locaux le Jal Mahal.
Assister au festival international du folklore de Jodhpur
Vous souhaitez vous plonger dans la culture indienne ? Pourquoi ne pas assister à l'un de ses festivals ? Parmi les plus beaux et les plus importants figure le festival international du folklore de Jodhpur. Il s'agit d'un évènement qui met en valeur la richesse musicale et artistique du Rajasthan. Les festivités ont lieu chaque année, durant le mois d'octobre. Il se tient dans le Fort Mehrangarh.
Plus de 250 artistes folkloriques, mais également des musiciens venant du monde entier, s'y donnent rendez-vous. D'autres festivals comme le Festival de Gangaur valent également le détour. Ce dernier honore la déesse Gauri et célèbre l'amour. Les célébrations ont lieu sur tout le territoire du Rajasthan.
Tomber sous le charme de Bundi
Pour votre séjour au Rajasthan, vous souhaitez vous éloigner des sentiers battus ? Que diriez-vous de visiter Bundi ? Il s'agit d'une petite ville qui est particulièrement charmante. Cette cité ancienne est vêtue de bleue. Avec ses bazars qui invitent à la promenade, ses habitants accueillants et son Palais royal, il est impossible de ne pas tomber sous le charme. De plus, Bundi possède une atmosphère particulière qui rappelle les comptes des « mille et une nuits ».
Le coeur de la cité est particulièrement intéressant. En effet, les rues pittoresques sont pittoresques et les demeures des façades qui sont bien travaillées selon l'architecture rajput. Pensez aussi à prendre le temps de visiter le Palais de Bundi, le Ghar Palace. Il est possible de le visiter tous les jours entre 8 h et 17 h. Vous y trouverez de nombreuses attractions comme le Hazari Gate, la Porte des Éléphants, la cour du Diwan I Am
Dans Guides de voyages