ETA Inde : un aperçu sur le formulaire
L’ETA Inde pour faciliter le voyage
L’Autorisation électronique de voyager est la concrétisation du TVoA ou Tourist Visa on Arrival. Elle permet aux visiteurs de l’Inde de demander un visa directement en ligne. Le visa électronique India offre des avantages considérables aux touristes, notamment le gain de temps et d’argent dans la préparation administrative du voyage. Il a une valeur et une fonction équivalente au visa ordinaire.
Pour jouir de ce nouveau privilège, on doit remplir deux conditions principales exigées par le Gouvernement indien. Le demandeur doit provenir d’un des pays ayant droit à cette dérogation, enregistrés sur la liste officielle publiée. Comme la France en fait partie, ses citoyens peuvent effectuer un voyage en asie avec l’ETA. Que ce soit pour du tourisme ou pour un voyage d’affaires, le déplacement doit être de courte durée.
Comment obtenir son formulaire ETA Inde ?
Pour recevoir un formulaire ETA Inde, il suffit de suivre dans l’ordre trois étapes clés. La personne concernée doit adresser une demande au Gouvernement indien indiquant qu’il souhaite obtenir l’autorisation électronique de voyage. Pour cela, elle doit se munir d’un passeport encore valable dans les six mois à venir ainsi que d’une carte bleue, avant de se rendre sur le site officiel pour remplir le formulaire. Elle procède ensuite au paiement des frais de la demande en ligne, par le biais d’une carte de crédit. La troisième étape consiste à attendre la réponse de la part de l’Administration indienne. Si la requête est accordée, on reçoit un lien pour télécharger le visa électronique India afin de le présenter aux autorités indiennes une fois arrivé dans le pays.
Dans Guides de voyages