Les conseils utiles du voyage à la carte au Myanmar
Les voyages à la carte permettent aux touristes de vraiment sélectionner ce qui leur plait et de sortir alors du cercle des produits standardisés. En choisissant le Myanmar, vous aurez l’occasion de faire une approche originale des cultures et des peuples birmans, et découvrir à votre rythme la nature gracieuse de ce vaste pays d’Asie du Sud-Est. Loin du tourisme de masse, vous irez à la rencontre d’un Myanmar authentique et mystérieux. Les couples qui désirent y passer leur lune de miel, les familles qui projettent de faire un voyage privé, et tous ceux qui ont des désirs particuliers trouveront leur bonheur dans un voyage personnalisé.
Quels sites choisir
Le Myanmar possède tant de réserves naturels, de sites archéologiques, de belles plages et de parcs culturels qui vous séduiront au premier regard. Différentes activités vous y attendent. Les balades à dos d’éléphants, les vols en montgolfière à Bagan, les croisières ou balades en bateau, en pirogue ou en kayak en sont quelques unes. En outre, vous pouvez y profiter de la mer et des stations balnéaires. Que vous restez pour quelques jours ou pour quelques semaines, vous aurez des journées très remplies et pleines de découvertes. Vous aurez chaque jour l’envie de découvrir encore plus et ce sera uniquement la fatigue qui vous poussera dans vos lits le soir venu.
Dans l’embarras du choix, vous pouvez façonner votre itinéraire autour de Rangoon et ses attraits historiques et culturels, de l’animation de Mandalay, des milliers de pagodes et d’édifices en hommage de Bouddha de Bagan. Découvrez les pagodes dorés, les temples séculaires, les magnifiques stupas qui embellissent tout leur environ, l’archipel des Merguis et ses belles plages, les sites archéologiques d’Indein et de Pindaya et la multitude d’autres sites extraordinaires du Myanmar. Ce sera déjà beaucoup pour un seul voyage. Un retour est alors nécessaire pour pouvoir embrasser une plus grande part de la beauté du Myanmar.
Optez un voyage sur mesure au Myanmar? Suivez le lien pour contacter le tour opérateur birman.
Des endroits particuliers à voir absolument
Il y a des lieux assez spéciaux à ne pas rater, à savoir,
- Le Rocher d’Or
- La 90 tonnes cloche de Mingun
- La pagode Kuthodaw avec sa collection de 729 stèles gravées d’enseignements bouddhistes
- La célèbre pagode Shwezigon
- La pagode Sule, vieille de plus de 2000 ans
- Le pont d’U Bein fait de bois de teck
Ces endroits font la fierté des peuples du Myanmar et la plupart ont d’ailleurs une importance capitale dans leur culture ou leur spiritualité. Il en reste des milliers d’autres qu’on ne saurait citer ici… Trouvez aussi les conseils du voyage avec enfants au Myanmar ici !
Passez par la campagne
Ne ratez pas les non plus les randonnées aux confins du Triangle d’Or, de Mogoke et des collines de Kalaw ou Loikaw qui s’étalent à perte de vue, ou encore les montagnes verdoyantes d’Hispaw. Vous y découvrirez la campagne et les activités autour, la nature joyeuse et les flux d’eau transparents venant de multiples sources. Et pour vous imprégner davantage dans la culture birmane, allez à la rencontre des groupes ethniques du Myanmar : Bamar, Kachin, Kayah, Kayin, Mon, Arakanais, Rakhine ou Shan. Leurs créations artisanales, notamment les sculptures sur bois, les tapisseries de Kalaga, les frappages de feuilles d'or, ainsi que leurs styles gastronomiques font partie des richesses culturelles qu’ils vous montreront volontiers.
Vous reviendrez à coup sur transformé de cette expérience unique, d’autant plus qu’il reste tant d’autres trésors aussi fascinants que surprenants que vous découvrirez au fil des jours.
Dans Guides de voyages