Hébergement touristique en Asie les plus courants
Avant de partir en voyage, en général, on connait à l'avance son hébergement. Il arrive parfois que certains voyageurs ne cherchent l'endroit où se loger qu'une fois sur place. Pour ce qui est d'un voyage en Asie, le type d'hébergement touristique varie selon le pays de destination. Les plus courants en ce qui concerne l'hébergement sont les hôtels, les guest-houses et les auberges de jeunesse.
Les hôtels en Asie
Le moyen le plus simple de trouver un hébergement en Asie est de se tourner vers les hôtels. En effet, il est maintenant possible de faire des réservations plusieurs mois à l'avance. La réservation peut très bien se faire par téléphone ou bien sur Internet depuis le site Web de l'hôtel, ou avec l'aide d'une agence de voyages. Cependant, il est également possible de le faire une fois sur place. C'est effectivement le meilleur moyen pour éviter les mauvaises surprises en constatant visuellement la présentation et l'état général de l'hôtel avant d'y séjourner.
Il y a actuellement sur Internet une multitude d'offres pas chères sur les séjours dans les hôtels en Asie. La plupart d'entre eux proposent un séjour tout compris incluant l'hébergement, la restauration et quelques activités liées au tourisme. La plupart du temps, ces hôtels travaillent en partenariat avec des agences de voyages.
Les guest-houses ou maisons d'hôtes asiatiques
Depuis que le tourisme s'est beaucoup développé en Asie, le nombre d'hébergements s'est multiplié et s'est aussi diversifié. À part les hôtels, les voyageurs peuvent également descendre dans les guest-houses présentes sur tout le continent. Ces types de logement sont très appréciés par les touristes, car ils seront à la première loge pour découvrir et s'imprégner de la culture de leurs hôtes. De plus, ils sont habituellement moins chers que les tarifs appliqués par les hôtels classiques.
Il faut cependant faire attention lorsqu'on souhaite voyager en Asie et espérer séjourner dans les maisons d'hôtes. Selon le pays de destination, le terme « guest-house » de nos jours peut désigner tout type d'hôtels (complexe hôtelier, hôtel classique, hôtel familial, etc.) destiné à accueillir des touristes. Comme c'est le cas en Asie du Sud-est. Pour réserver une chambre auprès des guest-houses dans un village ou dans une ville, le mieux est de s'adresser à une agence de voyages.
Les auberges de jeunesse présentes en Asie
Il n'y a pas longtemps que les auberges de jeunesse se sont multipliées en Asie, en particulier dans l'Asie du Sud Est (Cambodge, Laos, Vietnam, etc.). En général, il y a deux principales raisons pour choisir ces types de logements. La première est budgétaire, pour ceux qui veulent limiter leurs dépenses en termes d'hébergement. La seconde, c'est pour rencontrer d'autres voyageurs. En effet, les auberges de jeunesse en Asie sont des hébergements qui proposent le plus souvent des dortoirs communs. Les voyageurs peuvent ainsi partager leurs périples et s'informer sur les lieux ou les sites à visiter. Il est également possible d'avoir des chambres privatives, mais toujours au sein d'une même habitation.
Dans Hébergements