Du plus profond de la Thailande
La Thaïlande est aujourd’hui une destination touristique très prisée qui bénéficie d’un afflux de visiteurs conséquents. D’ailleurs, l’économie du pays est essentiellement basée sur l’exportation et le tourisme de masse. Un pays riche par son paysage et sa culture exotique et plaisante, la Thaïlande ne cesse aujourd’hui d’attirer de plus en plus de touristes internationaux. Pour découvrir davantage pourquoi la Thaïlande intéresse- autant les touristes, voici quelques éléments de réponses.
La fête des Lumières
Au mois de novembre, l’ambiance est à la fête pour célébrer la fête des Lumières également appelée LoyKrathong dans toute la Thaïlande, durant la pleine lune du douzième mois lunaire. Lors de votre circuit Thaïlande, vous découvrirez que cette tradition a vu le jour à Sukhothai, une ancienne capitale du pays. Cette célébration est généralement fêtée dans le parc historique de la ville. Ce festival se traduit essentiellement par un très beau spectacle son et lumière. Mais c'est dans la capitale que les festivités battent leur plein et durent le plus longtemps soit environ 4 jours environ, les bords du fleuve Chao Praya se couvrent alors de lumières et créent ainsi une ambiance romantique.
Les chutes de Tiloso
Parmi les sites touristiques naturels et originaux du pays, les chutes de Tilososont un lieu qui propose un paysage hors du commun. Située à près de la frontière birmane, dans la province de Tak, les chutes de Tiloso offrent un paysage incroyable avec des chutes d’eau spectaculaires. D’ailleurs, cette région est également bordée par une nature abondante, et permet de faire de belles promenades.
Le temple Wat Arun
Troisième temple le plus important de Bangkok après le Wat Pho et le Wat PhraKaeo, le temple Wat Arun se distingue par son architecture originale. Signifiant littéralement « temple de l’aube », selon la légende, il est dit que ce temple aurait été le premier à recevoir la lumière du matin. Datant de la période d'Ayutthaya, entre 1782 et 1809, le temple fut agrandi par les Rois Rama II et Rama III, puis réhabilité durant le règne du Roi Rama IV. L'extérieur est dominé par le prang, tour de style Khmer de 82 m de haut. Sa construction avait commencé dans les prémices du XIXe sous le règne de Rama II. Les décorations florales ornant le temple sont pour la plupart en porcelaine multicolore, et constituent des dons des habitants de Bangkok. À l'intérieur, deux chapelles sont encerclées par quatre prang, chaque angle étant représentatif de l'enseignement, de l'illumination, de la naissance et de la méditation.
Dans Guides de voyages