Top 5 sites à voir absolument en Indochine
Les 3 pays d’Indochine (Vietnam, Laos, Cambodge)abritent des paysages magnifiques, des cultures indigènes qui attisent votre curiosité depuis très longtemps. Laissez-vous guider par nos idées de destination à découvrir. L’Indochine n'aura plus de secrets pour vous!
- Ha Long
Vietnam n’est pas le Vietnam sans la baie d’Halong. Classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO en 1994, cette baie fameuse est sans doute l'un des sites naturel le plus étonnant et le plus merveilleux pour les voyageurs aux quatre coins du monde. La légende raconte qu’un dragon serait descendu dans la baie pour domestiquer les courants marins afin de lutter contre les envahisseurs et auraient fait surgir ainsi les îlots grâce aux violents mouvements de sa queue. En réalité, elle compte environ deux mille îles et îlots qui constituent un paysage marin spectaculaire de rochers calcaire émergeant de l'eau émeraude. Et pour profiter pleinement de ce paradis, rien de mieux qu’une excursion en jonque qui vous permet de naviguer en baie paisible et découvrir des îles avec une végétation luxuriante et des villages de pêcheurs.
Allez-y! Pourquoi ne pas penser à plusieurs jours à la baie d'Halong pour vivre en pleine nature lors de voyage au Vietnam
- Hoian
Hoian est considéré comme la ville la plus romantique du Vietnam. Classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité de l’UNESCO, cette ville est l’une des rares villes en Asie à ne pas avoir été détruites à cause la guerre et a su aussi garder son ambiance calme et son charme malgré le tourisme grandissant. Elle fascine les visiteurs par des rues colorées, des maisons anciennes, des monuments inspirés des styles chinois, français et japonais, des temples bien préservés, une cuisine variée et raffinée ainsi qu’une nature séduisante.
Particulièrement, Hoian est vraiment idéal pour marcher main dans la main avec l’être aimé. En fait, le temps semble s’être arrêté ici, vous aurez l’impression de vous perdre dans une ambiance romantique et féérique qui est créé par des lumières des milliers de lanternes de plusieurs formes.
- Phu Quoc
Possédant un grand nombre de magnifiques plages et d’îles tropicales, le Vietnam ne cesse de séduire les amoureux de farniente. Parmi les plus belles plages, on doit citer Phu Quoc, surnommée “l’île de perle”, cette île regorge de plages de sable blanc à l’eau limpide dont certaines sont classées dans la liste des 10 plus belles plages du monde par BBC. Et pour les fans de trekking, Phu Quoc vous offre également une expérience spéciale dans les jungles tropicales encore sauvages, ou une excursion à moto pour découvrir d’autres endroits reculés.
- Siem Reap
Envie d’une escapade historique dans une terre lointaine, Le Cambodge est un pays encore méconnu pour les européens, qui vaut le détour. Ce pays offre tant de trésors à découvrir. Particulièrement, les temples d’Angkor, à Siem Reap, est toujours une raison suffisante pour partir en voyage au Cambodge. Ces temples construits entre le IX et le XVe siècle par Suryarman II est considéré comme l’un site archéologique le plus connu et le plus visité du pays. Cet immense complexe de 400 km² abrite presque les vestiges d’une époque fastueuse révolue de la puissante civilisation khmère dont le temple d’Angkor Wat est le temple le plus important et le plus vaste. En outre, d’autres temples comme: Angkor Thom, Bayon, Taprohm, Preah Khan, Takeo, Baphuon, terrasse des éléphants …vous emmèneront également de surprise en surprise.
- Luang Prabang
Le Laos est incontestablement le pays le plus préservé de l’Indochine dont Luang Prabang est une ville surprenante à ne pas manquer. Authentique, originale, riche en culture traditionnelle, cette ville est une destination préférée de tous ceux qui aiment découvrir des cultures séculaires, influencée par le bouddhisme. Cette ancienne capitale laotienne offre aux voyageurs la possibilité d’être envahi dans l’ambiance d’antiquité en visitant de nombreux anciens bâtiments, le palais royal, les temples, les monastères, et les pagodes. En outre, l’aumône des moines ou « Tak Bat » est un incontournable de Luang Prabang. Ce rituel illustre un lien étroit entre le bouddhisme et les populations locales. Les moines doivent aller dans la rue pour recevoir la nourriture et les offrandes dès tôt le matin. Dans un silence, les bouddhistes viennent se poser devant leurs maisons, pieds nus en attendant l’arrivée des moines. Venez, Luang Prabang serez l’un de vos coups de cœur au Laos!
Dans Guides de voyages