Découvrir Kyoto en voiture, quelques conseils

25/10/2016 - Transports,
Découvrir Kyoto en voiture, quelques conseils

Abritant plus de 1 600 temples Bouddhistes et 400 sanctuaires Shintô, Kyoto est une destination immanquable lors d’un séjour au Japon. Cette ancienne capitale impériale possède d’ailleurs 17 monuments figurant sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus, son riche patrimoine culturel comprend de nombreux parcs et jardins, des musées et centres d’artisanat traditionnel. Face à cette multitude d’endroits à voir, la location d’une voiture est un excellent moyen de transport.


Louer une voiture à Kyoto : pourquoi ?

Le réseau de bus de Kyoto est sans aucun doute très performant, avec un service de bus touristique (les RAKU BUS). Mais la location d’un véhicule auprès d’un loueur de voitures tel que loueurdevoiture.fr, présente quand même plusieurs atouts. Que ce soit pour voyager de façon indépendante, ou pour faire des visites qui s’accordent au rythme des plus petits. En addition, certains sites en périphérie de la ville se prêtent mieux à une visite en voiture. Comme le village de Miyama-cho ou la forêt d'Ashiu.


Vous pourriez sans doute avoir quelques soucis, notamment parce que la conduite au Japon se fait sur la voie de gauche. Ou bien pour vous repérer sur les routes, vu que les panneaux de signalisation sont en anglais sur les grandes routes et demander votre chemin peut être difficile, si vous n’avez pas de notions en japonais. Mais rassurez-vous les véhicules de location au Japon sont équipés d’excellent GPS, et vous pouvez opter pour la location avec chauffeur, pour vous guider durant votre voyage au pays du Soleil Levant.

Japon - Kyoto
Visite de Kyoto, les sites touristiques à ne pas rater


Le Kiyomizu-dera ou le grand temple de l'eau est un temple bouddhique et sanctuaire Shintô, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Il aurait été bâti en 798 par Sakanoue no Tamuramaro, un général chargé de conquérir les Emishi qui résidaient au nord d’Honshū. Ce temple est connu pour sa plateforme de bois flottant à treize mètres au-dessus du sol. Cette dernière est soutenue par 139 piliers et offre un superbe point de vue sur Kyoto.
Le Kinkakuji ou Pavillon d’Or est certainement le monument le plus emblématique de Kyoto. Ce sanctuaire bouddhiste recouvert de feuilles d'or, dont le véritable nom est Rokuonji, était la villa de Yoshimitsu Ashikaga le troisième des shoguns Ashikaga. Il est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. D’un point de vue architectural le Kinkakuji qui a été construit en 1397, est un chef-d'œuvre influencé par le bouddhisme Zen. Son jardin à double niveau est un magnifique exemple de jardins traditionnels japonais.


Le château de Nijojo a été érigé en 1603 par le premier shogun Tokugawa Ieyasu, dans le but de montrer sa richesse et son pouvoir politique à la cour impériale qui a perdu le pouvoir politique vers la fin du 12ème siècle. Ce château est constitué de deux parties : le palais Ni no Maru et palais Honmaru. Il couvre une surface totale de 275 000 m2 comprenant 8 000 m2 de bâtiments, et il est parsemé de beaux jardins de style japonais. À l’instar des deux précédents sites touristiques, il est aussi sur la liste du patrimoine de l'humanité de l’UNESCO.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés