10 jours au Vietnam, que peut-on visiter ?
Les vacances sont souvent très courtes pour les touristes en voyage. La gestion du temps devient plus compliquée pour un court séjour au Vietnam, en particulier si vous êtes européens. En effet, avec plus de 12 heures de vol, vous devez en plus rejoindre votre hébergement, et ensuite vous accorder un petit temps de repos.
D’autre part, les déplacements sont aussi un problème, car pour une distance de 300 km par exemple, il faut au moins 6 ou 7 heures pour parvenir à destination. Alors, si vous ne pouvez passer que 10 jours au Vietnam, vous vous demandez certainement quels sont les lieux à visiter. Pour vous aider en ce sens, lisez le post suivant.
Visiter le Vietnam depuis Hô-Chi-Minh-Ville jusqu'à My Tho
Je vous propose un premier jour à Hô-Chi-Minh-Ville, après l’arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat et quelques heures d’être bien reposé. Hô-Chi-Minh-Ville regorge de sites à visiter et d'activités à faire. Je vous recommande de faire un tour dans les restaurants pour goûter aux différents plats locaux, ainsi que de visiter les musées et certains monuments au centre-ville (le 1er arrondissement).
Pour le deuxième jour, vous pouvez changer d’air en faisant une petite escapade à l'ombre des cocotiers de My Tho. Là-bas, il est possible de prendre une pirogue, puis poursuivre les arroyos (cours d'eau) et se reposer un peu au milieu de la belle jungle.
Explorer l'ancienne ville de Hoi An et la capitale Hanoï
Hoi An étant la destination suivante, pour ne pas perdre de temps il est conseillé de prendre un vol à destination de l'aéroport de Da Nang depuis l'aéroport international de Tân Sơn Nhất à Hô-Chi-Minh-Ville. Une fois sur place, visitez le vieux quartier de Hoi An. Ce dernier se présente comme un quartier romanesque avec des boutiques, ou encore des spécialités culinaires très bien connues telle que le Cao lầu. Il s’agit d’une sorte de soupe de nouille.
Vous pouvez rester au centre du Vietnam pendant 2 jours avant de partir au Nord, vers Hanoï la capitale vietnamienne. Hanoï est une grande ville avec la présence de nombreux sites d'intérêts. Vous adorez visiter le temple de Ngoc Son, le lac de l’Épée, la pagode Tran Quoc ou le Temple de Quan Thanh.
Faites aussi un tour dans le quartier des 36 rues. C'est le plus vieux quartier de la capitale et on vend un seul type de marchandise sur chaque rue. Ici, on se trouve dans une ambiance tranquille, très poétique. Pensez aussi à faire une excursion à partir de Hanoï en direction du Nord-Ouest. Ainsi, vous pourrez visiter les villages des ethnies minoritaires qui se situent dans les hauts plateaux, notamment dans les régions de Son La, Moc Chau et Dong Van.
Terminer votre périple par la découverte de la baie de Hạ Long
Pour les derniers jours, prenez le car ou une moto pour retourner à Hanoï et ensuite visiter l'un des trésors naturels du Vietnam et qui est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO : la baie de Hạ Long. Ne passez pas à côté de l'opportunité de faire une croisière dans cette baie composée de 1 600 îles et îlots. Vous aurez l'occasion de voir d'impressionnants paysages karstiques, de visiter des grottes et de faire du kayak.
Pour un séjour d'une durée de seulement 10 jours au Vietnam, c’est vraiment un trajet intéressant à considérer, car il possède plusieurs atouts. Vous bénéficierez notamment d'une économie de temps, verrez différentes destinations et qui vous vivrez une superbe expérience au Vietnam.
Dans Guides de voyages