Les destinations propices pour une randonnée en Malaisie
Pour un voyage dépaysant et aventureux, pourquoi ne pas partir en Malaisie ? Dans cette contrée, plusieurs activités s’offrent aux vacanciers. Ces derniers peuvent, par exemple, explorer une jungle sauvage. Pour ce faire, ils vont effectuer une randonnée dans le parc de Taman Negara. Celui-ci est connu pour ses forêts tropicales considérées comme les plus anciennes de la terre. De plus, grâce à ses nombreuses plantes, ses habitats naturels et ses cours d’eau, il abrite une faune exceptionnelle. On y trouve, entre autres, environ 200 espèces de mammifères, 67 espèces de serpents, 350 espèces d’oiseaux, 55 espèces de grenouilles, 80 espèces de chauve-souris et plus de 109 espèces de poissons d’eau douce. Par ailleurs, des sentiers balisés sont aménagés à l’intérieur de cette réserve pour faciliter l’observation de l’environnement naturel. Le plus grand pont suspendu du monde est aussi perché dans cette aire protégée. Un séjour Malaisie constitue ainsi une occasion pour l’emprunter afin d’admirer la forêt d’en haut. Les globe-trotters ont également la possibilité d’escalader des collines et de visiter des grottes dans ce parc.
Découvrir la région de Kuala Lumpur
Kuala Lumpur est une destination immanquable lors d’un séjour en Malaisie. Cette capitale regorge, en effet, de sites qui peuvent faire l’objet d’une randonnée, notamment BukitTabour. Il s’agit de la plus grande et la plus ancienne montagne de cristal du monde. Ses crêtes offrent une vue panoramique sur la ville, le lac et les barrages des Portes de Klang. Si les vacanciers pratiquent l’ascension au petit matin, ils auront l’opportunité d’admirer un magnifique lever du soleil. À titre d'information, pour grimper cette belle formation géologique, les aventuriers doivent faire une demande de permis auprès des autorités. Ensuite, ils poursuivront leur route pour découvrir LataMedang. Ce lieu abrite 2 chutes d’eau spectaculaires. L’une de ces cascades possède une piscine naturelle propice à la baignade et idéale pour se rafraîchir. Par ailleurs, le circuit qui mène vers le sommet de LataNanin (chute d’eau) depuis Kuala Lumpur permet aux touristes de traverser une jungle avec des ruisseaux.
Escalader le mont Kinabalu
Pour terminer ceséjour Malaisieaventure, il est recommandé de réaliser l’ascension du mont Kinabalu à Bornéo. Avec une hauteur de 4 095 m, ce sommet emblématique de Malaisie ne laisse pas indifférents les amateurs du trek. Il est localisé à 2 h de route à l’est de Kota Kinabalu. Plusieurs voies, accessibles à tous, sont aménagées dans le parc national du Gunung Kinabalu pour faciliter l’accès à cette montagne. De plus, cette réserve naturelle abrite un vaste jardin botanique qui permet aux bourlingueurs de découvrir l’écosystème spécifique de la région. Par ailleurs, la randonnée peut durer 3 jours et 2 nuits. Elle n’exige pas de préparation particulière. Pourtant, les vacanciers doivent avoir une bonne condition physique. La meilleure période pour cette activité s’étend de juin à septembre, pendant la saison sèche. En effet, la pluie peut rendre l’ascension plus difficile.
Dans Guides de voyages