Quelques conseils pour voyager aux Philippines

01/07/2017 - Guides de voyages,
Quelques conseils pour voyager aux Philippines

Partir aux Philippines nécessite une préparation au préalable. En effet, on ne part pas du jour au lendemain en Asie. Mais alors, quelles sont les précautions à prendre ? Que préparer en amont ? Commençons par vos démarches à effectuer avant le séjour.

 

Les précautions à prendre

Il est préférable de prévoir une assurance santé / rapatriement, en raison du faible nombre d’infrastructures médicales sur place. Aucun vaccin n’est obligatoire, il est cependant recommandé d’être à jour sur ses vaccins de type coqueluche, tétanos, ou hépatite B. Il est également impératif de prévoir des répulsifs pour les moustiques : un trekking dans la forêt et une piqûre est vite arrivée ! Emportez donc une bonne trousse de secours et vous serez tranquille. Privilégiez l’eau en bouteille.

Si vous voyagez moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin de visa. Au-delà, il est conseillé de prendre contact avec l’ambassade afin d’établir un permis de séjour touristique.
La haute saison a lieu de décembre à avril. La période la plus agréable pour se rendre aux Philippines est entre décembre et février, car les températures y sont plus fraîches. De juin à septembre, la basse saison, les prix chutent, ce qui incite beaucoup de personnes à voyager. Cependant, c’est l’époque des moussons, les températures y sont très hautes, c’est très humide. Les typhons et cyclones peuvent avoir lieu au cours de cette période. Enfin, il n’y a pas de vols directs de puis Paris : comptez en moyenne 18 heures pour un voyage jusqu’à Manille en avion.

 

Séjour à Manille

Manille est une ville particulière et c'est une étape obligée de tout voyage aux Philippines. Bien qu'agitée, vous trouverez des endroits étonnants, notamment des jardins, des parcs et des bâtiments complètement délirants. La ville s'internationalise et accueille de plus en plus d'événements de grande ampleur, notamment le PokerStars Festival du 28 juillet au 7 août. Une belle opportunité pour découvrir le casino qui n’est construit comme aucun autre ! Les habitants de Manille, comme dans tout le pays, sont d’une extrême gentillesse. N’hésitez pas à demander des renseignements aux locaux, ils vous guideront avec plaisir. De plus, vous serez ravis par la gastronomie. Beaucoup de restaurants locaux servent des plats traditionnels délicieux, comme l’Adobo, vous y découvrirez des saveurs inédites.

 

voyage aux Philippines

 

Ile de Siargao comment s’y rendre

Évidemment, les Philippines sont connues pour leurs plages paradisiaques. Mais alors, où aller ? Le nombre d’îles magnifiques peut donner le tournis. Il est donc préférable de repérer et se préparer à l’avance, surtout que les liaisons sont parfois compliquées entre les îles. Pour vous échapper des sentiers battus, rendez-vous sur l'île de Siargao. Deux avions sont nécessaires depuis Manille pour s’y rendre, mais vous ne serez pas déçus. Cette île est parfaite pour nager et explorer les fonds marins, il y a un engouement particulier pour le surf. Les balades en scooter sont somptueuses et les lagons sont immanquables.

Bohol, une destination incontournable

Bohol est une destination incontournable de tout voyage aux Philippines, notamment parce qu’elle abrite les Chocolate Hills, aux reliefs inédits. C’est une expérience unique, un véritable paysage de carte postale. Un calme olympien y règne, c’est l’endroit idéal pour se détendre et tout oublier. Afin de rejoindre un autre paradis, il convient de prendre un ferry pour l’île de Negros. Entre authenticité et modernité, les logements sont très accessibles, pourquoi ne pas en profiter afin de réserver un hôtel haut de gamme ? Yoga, massage et gastronomie sont au rendez-vous. Des paysages à couper le souffle sont visibles au cœur de l’île, notamment des cascades, la jungle et des eaux transparentes. Une occasion pour côtoyer les tortues géantes !

Beaucoup d’associations et de centres d’aide à l’éducation des enfants philippins ont besoin de volontaires : si vous voyagez avec votre sac à dos, c’est une expérience que nous ne pouvons que recommander. De nombreux refuges de préservation de la faune recrutent également dans leurs missions. Plusieurs voyages sont nécessaires afin de connaître les Philippines, en raison de leur diversité. En optimisant les déplacements à l’avance, vous gagnerez beaucoup de temps. C’est une destination inoubliable qui laisse des souvenirs forts.

Alors, qu’attendez-vous pour partir ?

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés