Top 5 des métiers pour découvrir l'Asie en voyageant
L'Asie est un continent qui décompte une multitude de pays magnifiques qu'il est plaisant de visiter. De nombreuses personnes souhaiteraient le faire, mais outre le budget nécessaire pour se déplacer il faut aussi penser au facteur boulot.
Le travail fait en effet peser certaines contraintes, notamment celle d'être présente au lieu de service. Il est toutefois possible de se déplacer en travaillant. Comment? Voici une sélection de 5 métiers qui permettent de découvrir l'Asie en voyageant.
Hôtesse de l'air
Le métier d'hôtesse de l'air ou de steward est un excellent moyen de travailler en voyageant tous frais payés. C'est connu, les boulots regroupés sous le nom de personnel navigant commercial sont ceux qui donnent la possibilité de découvrir les quatre coins du monde.
Certes, comme vous pouvez le voir ici ce n'est pas un métier de tout repos, mais vous pourrez au fur et à mesure de votre évolution professionnelle faire des longs courriers qui vont vous amener à séjourner dans les plus beaux pays d'Asie.
Journaliste
C'est un métier totalement différent de celui d'hôtesse de l'air, le nombre de déplacements peut être moindre, mais journaliste est aussi un travail qui peut vous permettre de découvrir l'Asie tout en exerçant votre profession.
L'Asie est un continent qui continue d'intriguer de part les mystères qui entourent nombre de gouvernements, mais aussi les cultures et traditions de certains pays. Vous pourrez donc être amené à faire un ou plusieurs reportages sur le continent.
Accompagnateur de voyage
Alors que l'hôtesse de l'air accompagne les voyageurs uniquement durant tout le temps qu'ils mettront dans l'avion, l'accompagnateur de voyage quant à lui va plus loin et reste aux côtés des voyageurs durant tout le temps de leur séjour.
Dans ce métier vous êtes payé pour être à la disposition des touristes. Votre boulot n'est pas d'être un guide, mais de tout mettre en œuvre pour que le séjour du groupe dont vous avez la charge se passe exactement comme prévu dans le programme arrêté. Vous trouverez plus d'informations relatives à ce travail sur ce blog.
Photographe
En tant que photographe vous voyagerez moins qu'une hôtesse de l'air ou un steward, mais ça reste un métier qui peut vous permettre de découvrir l'Asie, notamment si vous travaillez pour une société spécialisée dans le tourisme.
Vos services seront alors requis pour faire de belles captures de ce que le continent a de plus beau. Vous pourrez être amené à vous rendre en Thaïlande, destination très prisée en raison du grand nombre de choses qu'il est possible d'y découvrir à l’instar des sites présentés sur autourdublog.fr.
Traducteur
Si pour être hôtesse de l'air la seule autre langue que vous avez besoin de maîtriser en plus du français c'est l'anglais, en tant que traducteur qui souhaite découvrir l'Asie vous devez pouvoir vous exprimer en d'autres langues.
L'Asie est un continent vaste, et on estime à plus de 2000 le nombre de langues parlées, seule une trentaine étant officialisées. Maîtriser toutes ces langues n'est pas évident, mais vos chances d'avoir du boulot et de partir en voyage seront meilleures si en plus de l'anglais vous vous exprimez couramment en japonais, en coréen, en arabe et en Tamoul.
Si le métier d'hôtesse de l'air permet de voyager et de découvrir l'Asie, comme vous le voyez d'autres professions peuvent vous donner les mêmes opportunités en termes de visites d'une pluralité de pays sans forcément avoir à attendre les vacances.
Dans Guides de voyages