L’Inde, une destination attractive pour les adeptes de découverte
Vous aimez voyager dans un pays étranger et découvrir des sites touristiques ? L’Inde regorge de nombreuses merveilles historiques, architecturales et naturelles. Passer quelque temps dans cette contrée vous permet de vivre un séjour à la fois culturel et dépaysant.
Faire un tour dans le Temple d’Or d’Amritsar
Effectuer un voyage en Inde est une opportunité de visiter de fascinants édifices. Lors d’un séjour dans ce pays, vous découvrirez, par exemple, le Temple d’Or. Celui-ci se situe dans la ville d’Amritsar. Quand vous le regarderez de loin, vous serez impressionné par la somptuosité de ses parois qui sont brillantes comme de l’or massif. Magnifique le jour et éclatant la nuit, ce monument trône au beau milieu d’un « bassin sacré ». Avant d’entrer à l’intérieur de cette bâtisse, contemplez sa façade ainsi que sa terrasse surmontée par une coupole dorée en forme de lotus renversé. Une fois au cœur du temple, vous pourrez faire un tour à la cantine dans laquelle des Sikhs vous offriront de la nourriture gratuitement. Ce qui est étonnant, c’est la grande générosité de ces personnes croyantes. En effet, les Sikhs ne vous demanderont jamais de pourboire. Mais si vous voulez les aider et créer des liens avec eux, il est possible de leur rendre service en préparant le repas.
Réaliser une croisière touristique sur le Gange
La ville de Varanasi est une adresse de choix pour passer un séjour en Inde. Elle a été fondée au VIIe siècle av J-C. Cette municipalité est donc connue comme l’une des plus anciennement habitées du monde. Durant votre périple dans cette vieille agglomération, il est possible de vous faire accompagner par un guide voyage Inde et réaliser une croisière sur le Gange (un fleuve de la plaine indo-gangétique). Celui-ci est considéré comme sacré pour les hindous. Au cours de votre navigation, il est normal que vous voyiez de nombreux gens qui se baignent dans ce cours d’eau dans le but de purifier le corps de ses péchés. Si vous êtes une personne hindouiste, vous pouvez prendre part à ce bain collectif. Même si vous pratiquez une autre religion, il serait intéressant de vous immerger dans les eaux du Gange et vivre une expérience semblable que ceux qui s’y baignent quotidiennement.
Visiter le Temple de Kailash
Durant votre séjour en Inde, vous avez l’occasion de découvrir le Temple de Kailash. Ce dernier se situe dans l’État de l'ouest du pays. Ce qui est impressionnant, c’est qu’il a été construit dans la paroi d’une haute falaise en basalte. Il a donc fallu dégager environ 400 000 tonnes de roches pour créer un monument de 45 m de long et 30 m de large. Lorsque vous visiterez ce grand édifice à l’architecture monolithe, vous trouverez des piliers richement décorés de scènes mythologiques, une sculpture représentant le démon Ravana et bien d’autres merveilles structurales qui ont été taillées avec précision.
Dans Guides de voyages