Vacances à Mascate : les immanquables
Mascate est la capitale du sultanat d’Oman, au Moyen-Orient. Pour de nombreux touristes, cette ville représente simplement une étape, et rare sont ceux qui planifient d’y rester durant toutes leurs vacances. Elle regorge pourtant de nombreux lieux à voir et d’activités à faire. Si vous avez quelques jours devant vous, et que vous ne savez pas que voir ni que faire à Mascate, suivez le guide.
Conseils pratiques pour visiter Mascate
Plusieurs compagnies desservent la ville de Mascate, au départ de Paris, notamment Qatar Airways ou encore Oman Air. Le mieux est d’utiliser un comparateur en ligne pour dénicher les billets d’avion les plus abordables. Vous pourrez ainsi faire quelques économies, que vous pourrez investir dans les différentes activités une fois sur place. En matière d’hébergement, vous n’aurez aucune difficulté à dénicher des hôtels corrects et confortables à partir de 20 € la nuit par personne. Si par contre, vous souhaitez loger dans les meilleurs hôtels de la ville, rendez-vous du côté de Shangri-La. Pour vous déplacer à travers la ville, l’idéal est de louer une voiture, car vous risquerez d’avoir du mal à la visiter entièrement à pied, tant elle est grande. Le taxi demeure cependant une alternative. Une fois que vous aurez visité la ville, vous pouvez partir en road trip à travers le sultanat, ou opter pour un petit séjour dans les pays voisins, comme les Emirats arabes unis. Profitez-en car le visa Dubai ne sera pas indispensable si vous ne prévoyez de ne rester que quelques jours seulement.
Les immanquables à découvrir à Mascate
La ville compte de nombreux lieux d’intérêt, que vous ne pourrez pas voir en l’espace d’une journée seulement. Chaque site se situe d’ailleurs à des dizaines de kilomètres l’un de l’autre. Rendez-vous en premier lieu à Mutrah, le quartier le plus touristique de la capitale. Vous apprécierez de vous balader le long de la corniche tout en appréciant l’architecture des bâtiments alentour, comme le fort de Mutrah. Ne manquez également pas le souk, où vous pourrez découvrir plusieurs boutiques vendant des produits orientaux. Le quartier de Ruwi est le meilleur endroit pour déguster les spécialités locales sans vous ruiner. Si vous souhaitez comprendre davantage l’histoire de la cité, visitez le Muscat Gate Museum dans le Vieux Mascate, où se situe d’ailleurs le palais du Sultan. La grande mosquée de Mascate et son architecture magnifique mérite de même une petite visite. N’hésitez pas aussi à planifier une petite sortie en bateau pour aller observer les dauphins en mer.
Dans Guides de voyages