Mieux apprécier la Thaïlande avec un séjour tout compris
Lors d’un séjour en Thaïlande tout compris, ne vous souciez plus de rien et profitez des prestations de votre hôtel. Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, vous allez pouvoir visiter en toute sérénité les sites incontournables du pays. Vous aurez tout le loisir de profiter des plages tropicales, des palais royaux, des ruines anciennes, des temples et de découvrir les traditions locales.
Dans cet article, vous verrez tout d'abord quelques avantages apportés par les offres « all-inclusives ». Ensuite, il y a l'offre de logement tout compris que vous proposent les hôtels de la Thaïlande. Enfin, vous aurez un aperçu de quelques activités à faire dans le pays.
Les avantages d'un séjour tout compris
Avec la formule « tout compris », le premier avantage est que vous bénéficierez d'un service complet sans vous préoccuper de la préparation. Vous vous laisserez guider dans d'excellentes conditions pour votre voyage. Parce que les hébergements, les repas, les boissons, les goûters, les transports, les transferts, les moments de détente, les activités touristiques, les mini-clubs pour les enfants seront déjà prévus.
De plus, les offres « all-inclusives » souvent moins chères par rapport aux services qui sont proposés séparément. À part cela, en cas de problème, vous serez directement assisté. Vous serez généralement accompagné d’un guide touristique professionnel au cours de vos sorties.
Cependant, il est conseillé de bien vous renseigner sur ce qui est vraiment inclus dans la formule que vous avez choisie, et sur tout ce qui vous sera facturé en fin de séjour. Parce que certains services peuvent toujours être payants selon les hôteliers ou voyagustes (spa, boissons alcoolisées, etc.).
Séjourner dans un resort en Thaïlande avec la formule « all-inclusive »
Lors de vos vacances en thaîlande, offrez-vous un séjour tout compris dans un des complexes hôteliers du pays dédiés à la paix et la relaxation. Ainsi, vous profiterez par exemple, sans vous préoccuper du premier au dernier jour, du confort de vos chambres luxueuses, d'un service de transport privé agréable, de délicieux repas gastronomiques à volonté avec une table impeccablement dressée et bien sûr de différentes activités passionnantes pour toute la famille.
Pour satisfaire toutes vos envies, beaucoup de resorts proposent notamment des espaces de relaxation, un bar ouvert incluant des cocktails, un grand jardin pour les promenades et le yoga, une initiation à l'art de la cuisine thaïlandaise, ou des clubs pour les enfants et les adolescents. Vous aurez également l'occasion de faire des excursions à la carte à l'extérieur pour découvrir les richesses de ce pays d’Asie du Sud-Est et aussi d'assister aux divertissements de l'hôtel avec des soirées animées, des fêtes traditionnelles et des spectacles captivants.
Quelques exemples d'activités en accès illimité à faire en Thaïlande
La Thaïlande est une destination prisée et renommée qui vous fera vivre un véritable dépaysement. Entre ses plages paradisiaques, son monde sous-marin, sa végétation foisonnante, sa richesse culturelle et sa délicieuse gastronomie, vous trouverez certainement votre bonheur durant votre séjour.
Accompagné d'un guide local expérimenté, rejoignez par exemple le temps d'une journée le petit archipel de Phi Phi. Il est situé dans la mer turquoise d’Andaman, au large de la province de Krabi. En ce lieu, vous n'allez sûrement pas vous ennuyer. Les activités organisées peuvent inclure la découverte de son point culminant View Point qui offre un panorama luxuriant et un magnifique coucher de soleil, une balade en pirogue à travers sa mangrove, une visite de Monkey Beach pour rencontrer les malicieux petits macaques, une baignade à Long Beach, ou encore la plongée près de Maya Bay pour contempler une très riche faune marine.
Plongez également dans le patrimoine inestimable du royaume de Siam pour vivre une aventure ludique à la recherche de son héritage culturel. Il y a par exemple d'impressionnants musées, des statues multicolores, des palais royaux opulents, des temples, des monastères bouddhistes, et des ruines anciennes, qui sont tous à découvrir absolument. De plus, vous serez charmé en découvrant les sanctuaires d'éléphants, les spécialités culinaires thaïlandaises, les typiques marchés flottants, les étals des commerçants, les danses traditionnelles et le muai-thaï (boxe thaïlandaise), et bien d'autres attraits.
Dans Guides de voyages