Voyage en Asie, quelle destination choisir pour un premier voyage ?
Il est vrai que tous les pays asiatiques sont très tentants lorsqu’il s’agit de choisir une destination de voyage. Cependant, il est conseillé de commencer par le Viêtnam si c’est la toute première fois que l’on part en Asie.
En effet, c’est un pays qui dispose de très beaux paysages et qui est surtout reconnu par son histoire de colonisation et de guerre, par ses traditions uniques et par son mode de vie hors pair.
Il y a lieu de noter que le Viêtnam connaît actuellement un développement très accéléré et plus de 14 millions de visiteurs étrangers y sont venus l’année dernière, soit une croissance d’environ 21% par rapport au chiffre de l’année 2017.
Des raisons motivantes pour partir au Viêtnam
Pour citer quelques meilleures raisons qui motivent réellement les gens à aller au Viêtnam, on peut parler tout d’abord du fait que le pays du dragon est une destination sûre. Justement, les touristes peuvent circuler et vivre en toute sécurité, car les habitants de ce pays sont particulièrement très accueillants et très sympathiques.
Ensuite, il est certain que l’on ne va pas s’ennuyer, car le patrimoine touristique est très abondant au Viêtnam ainsi que les paysages. Pour donner un petit exemple, il y a lieu d’énumérer la cité impériale de Hue qui est l’un des patrimoines mondiaux. Sinon, on peut énoncer également le Soon Doung qui est la plus grande grotte qui existe au monde.
Côté gastronomie, il n’y a pas à regretter, car les plats préparés au Viêtnam sont très savoureux et rassasiants. De plus, ils sont très variés et sont préparés avec des ingrédients frais et on ne risque pas de tomber malade à cause de l’alimentation. À titre informatif, c’est le « pho » qui est la recette la plus réputée au Viêtnam et il peut s’agir par exemple : d’un pho bo, d’un pho xao, d’un pho cuon ou encore d’un pho chien phong.
Profiter d’un voyage organisé pour aller au Viêtnam
Si tels sont les principales argumentations qui peuvent nous inciter à choisir le Viêtnam comme destination, il est très probable que notre voyage va constituer une expérience magnifique et unique.
De surcroît, on peut bénéficier de services des professionnels pour nous aider à bien préparer et à bien organiser le voyage. Autrement dit, l’accompagnement d’une agence locale peut nous simplifier les tâches, notamment en matière d’achat de billet d’avion, de réservation d’hôtel et de restaurant, de guide, etc. Puis, à la différence des autres destinations, un Voyage en Asie n’est pas cher.
Combien de temps pour visiter le Vietnam ?
Pour visiter le Vietnam, on vous conseille de prévoir deux à trois semaines si vous souhaitez vous déplacer à l’intérieur de pays. Toutefois, une semaine s’avère trop courte à moins que vous ne restiez dans la même région
étant un pays très riche en terme de cultures, de paysages et surtout de traditions culinaires, pour faire le tour des plus beaux sites vietnamiens, il faut aux alentour de deux mois.
Dans Guides de voyages