Les loisirs à découvrir à Dubaï durant votre séjour
Il y a beaucoup de choses à faire pendant vos temps libres à Dubaï que ce soit simplement aller à la plage et nager dans les eaux chaudes du golfe Persique ou faire du ski sur neige dans le seul vrai centre de ski du Moyen-Orient.
Une ville branchée
Fin 2005, Dubaï était considérée par beaucoup comme l'endroit le plus animé de la planète.
Pour ceux qui veulent goûter au style de vie luxueux et à l'opulence voyante et grossière, Dubaï offre tout ce qu'il faut. C'est un endroit superbe pour le divertissement et les loisirs, surtout pour les vacanciers pendant les mois d'hiver plus frais. Il offre la même opulence pour les résidents de Dubaï, surtout pour ceux qui ont la chance de profiter d'un week-end de deux jours. Alors que faire à Dubaï ? Cet article vous livre des réponses.
Les parcs de Dubaï
Dubaï dispose d'une pléthore de parcs et jardins, enclaves de verdure au pied des gratte-ciel. Cependant, il est à noter que les chiens sont interdits dans ces lieux publics.
L'un des plus connus et des plus appréciés des habitants de Dubaï est el parc Safa, qui a ouvert ses portes en 1975 et est situé entre Sheikh Zayed Road et Al Wasl Road. Quelque 64 hectares de pelouses, d'arbres et d'arbustes offrent des espaces ouverts pour le football et des endroits isolés pour se détendre. Il y a une chute d'eau, un lac avec des bateaux à louer et des aires de jeux pour les enfants.
L'un des plus récents parcs de Dubaï est le parc technologique Za'abeel, inauguré à la fin de 2005. Avec en toile de fond les hauteurs de Sheikh Zayed Road, ses 47,5 hectares comprennent un terrain de cricket, un méga bowl, un amphithéâtre, des centres d'exposition, des installations nautiques, un restaurant, un espace barbecue et un minigolf.
Le parc Creekside dispose d'un amphithéâtre, de téléphériques, d'un mini golf 18 trous, de restaurants et de jardins botaniques.
Enfin le parc Mushrif situé près de Mirdif, dans la banlieue de Dubaï, est une oasis parmi les dunes de sable. Il comprend des aires de jeux pour les enfants, des piscines séparées pour les hommes et les femmes, et des lacs.
Découvertes des dunes et d'oueds
Vous pouvez réserver un voyage tout-terrain organisé ou un safari dans le désert. De nombreux safaris dans le désert incluent également un barbecue en soirée dans des tentes lituaniennes au milieu du désert, des promenades à dos de chameau et, parfois, du ski sur sable.
Cependant, si vous voulez utiliser votre propre 4x4 pour conduire dans le désert, assurez-vous qu'il y a au moins deux voitures dans votre groupe afin qu’on puisse vous tirer en sécurité si vous êtes coincés.
Une autre activité populaire est la traversée des dunes en buggy, en particulier sur la dune de sable "Big Red" en direction de l'enclave intérieure de Hatta à Dubaï
Une promenade lente et prudente à travers les oueds révèle des montagnes, des gorges, des rochers, une multitude de plantes et d'animaux.
Sport
Le gouvernement n'a pas tardé à apprécier l'attrait du sport occidental, tant pour les participants que pour les observateurs, et il a, au cours des dernières années, introduit de plus en plus d'événements dans son calendrier sportif. Les événements internationaux comprennent le Dubai Desert Classic, qui fait partie du circuit européen de golf ; les Dubai Open Tennis Championships, qui attirent l'attention des meilleurs joueurs internationaux et, bien sûr, la célèbre course de chevaux la Dubai World Cup.
D'autres activités sportives professionnelles populaires comprennent les courses de bateaux à moteur et le kite surf.
A Dubaï vous pourrez pratiquer divers sport comme du golf, du tennis, du karting, du rugby, du cricket, du tir à l'arc, du foot, du softball, du snorkeling, de la plongée, du ski nautique, du kitesurf, de la voile et de la pêche en haute mer. Le sport en salle est également très apprécié (squash, escalade, patin à glace, ski sur neige).
Shopping
Dubaï se positionne comme la capitale commerciale du Moyen-Orient et dispose d'une gamme de centres commerciaux climatisés proposant des marques internationales.
Plusieurs centres commerciaux de Dubaï sont à thème, comme le Mercato et le Ibn Battuta Mall, conçus pour divertir les clients et leur offrir une "expérience" de shopping.
Souks
En quête d’authenticité ? Les souks sont bruyants et aromatiques, et les vendeurs vous invitent à la conversation, vous offrent des boissons gazeuses, vous invitent à acheter leurs épices, tapis, soies et or, entre autres, et vous permettent de déguster nombreux de leurs produits comestibles.
Manger au restaurant
Il y a un choix éclectique d'options de restauration disponibles. Pour les résidents, le Brunch du vendredi est une institution de Dubaï vénérée et très appréciée.
Dans Guides de voyages