Thaïlande, destination de rêve : nos 4 lieux favoris à visiter absolument !
Paradis des backpackers, ces voyageurs qui arpentent le globe avec comme seul bagage, leur sac à dos, la Thaïlande est de plus en plus prisée. Et pour cause, plages de sable fin, forêts vertes et paysages remarquables habillent le pays.
Des paysages uniques au monde que les touristes s’arrachent. Ajoutez à cela l’hospitalité des habitants et une gastronomie de plus en plus connue et reconnue, vous obtenez la destination asiatique en vogue de ces dernières années. Avec une capitale et des grandes villes dynamiques, la combinaison est parfaite pour un séjour dépaysant. Alors que faire en Thaïlande et quels lieux visiter ?
Visiter la capitale Bangkok
Avant de sortir des sentiers battus, il est impératif de visiter Bangkok. Cette immense ville de 10 millions d’habitants est l’incarnation typique de la ville asiatique : bruyante, polluée et bondée. Il serait cependant dommage de s’arrêter à ce constat simpliste tant la ville regorge de curiosités.
A Bangkok, l’arrêt au Palais Royal est immanquable. Anciennement résidence du Roi de Thaïlande, le palais est entretenu au cordon et le souci du détail occupe une place majeure. Le Wat Phra Kaew, un temple qui abrite le Bouddha d’Emeraude, se situe dans le domaine du Palais Royal. Un autre Bouddha situé non loin de là est à apercevoir, c’est le Wat Pho. Long de 46m et haut de 15m, le Wat Pho représente Bouddha sur son lit de mort prêt à accéder à un nouveau monde. Un site bluffant qui héberge aussi une école de massage. D’ailleurs, après une journée éprouvante, n’hésitez pas à découvrir ou ré-découvrir le massage Thaï.
Bien entendu, la découverte de Bangkok ne se limite pas à ces quelques points, tant la ville regorge d’activités à découvrir, seul ou en famille !
La plage tropicale de Koh Nang Yuan
Koh Nang Yuan est l’opposé de Bangkok. Loin de la pollution des villes, vous trouverez à Koh Nang Yuan ce que vous n’avez certainement jamais rencontré. Les plages de sable blanc vous éblouiront, avec en arrière plan des collines verdoyantes. Accessible seulement en bateau, l’île est remarquable et fascinante. N’oubliez pas votre appareil photo pour réaliser des clichés que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Découvrir la faune aquatique à Koh Tao
Activité à la fois fascinante et inquiétante, s’aventurer dans l’océan avec un simple masque et un tuba nous fait affronter une immensité inconnue. C’est une autre monde où l’écosystème existe depuis des millions d’années. Vous pouvez préparer cette activité avec un professionnel ou vous y aventurer seul. La richesse sous-marine des eaux qui bordent la Thaïlande est absolument incroyable. Lighthouse Bay et Mango Bay sont les deux “spots” incontournables pour admirer cette faune sauvage qui se cache dans l’océan. Si l’aventure vous plaît, vous pourrez aller plus loin en faisant de la véritable plongée sous-marine avec l’un des nombreux professionnels aux abords de Koh Tao.
Fêter le nouvel an à Songkran
Vers la mi-avril, le Nouvel An Thaï est un évènement festif comme peu d’autres dans le pays. Pour l’occasion, la ville de Songkran se pare de son plus beau festival. Festival au cours duquel a lieu la plus grande bataille d’eau au monde. Un rafraîchissement plus que bienvenu à cette période de l’année où la chaleur est parfois accablante. Locaux et touristes s’amusent ensemble pour célébrer le passage à la nouvelle année. Pistolets à eau, seaux d’eau et éponges trempées sont les armes redoutables de cette journée de folie.
Dans Guides de voyages