Les 7 meilleures régions à découvrir en Asie
Le continent asiatique est l’un des plus privilégiés par les touristes du monde entier. Pour partir à sa découverte, voici un répertoire des meilleures destinations de ce continent.
1- L’Inde du Nord
La région de l'Inde du Nord, composée de la ville de Chandigarh et des provinces de l'Uttaranchal, de l'Uttar Pradesh et de l'Himachal Pradesh, est une étape incontournable lors d'un voyage en Asie. Le nord de l'Inde abrite de somptueux monuments tels que le Taj Mahal ou le Fort d’Akbar. Les paysages sont splendides, notamment dans la chaîne de l'Himalaya ou sur le fleuve du Gange. A une journée de vol de Paris, vous aurez l'opportunité de découvrir toute sa splendeur.
2- Le Japon et ses 4 îles
En Asie, partez également à la découverte des 4 îles somptueuses du Japon !
Hokkaido est une envoûtante île entourée de splendides océans. Vous y découvrirez également le détroit de Tsugaru. Avec sa beauté divine, elle vous comblera d’enchantement et de bonheur.
À Honshu, le cœur historique et traditionnel du pays, vous parcourez à la fois des mégapoles modernes, des lieux culturels, des villes médiévales et des superbes régions naturelles.
Kyushu, la magnifique verte est aussi à rêver ! Ses volcans en activité, ses vallées vertes, ses lieux historiques et religieux et surtout ses petits villages et sa gastronomie vous impressionneront.
Shikoku la plus petite des quatre rendra votre voyage un séjour reposant. Pour un parfum d’histoire, la tranquillité et la relaxation, la préfecture d’Ehime avec le château de Matsuyama, et Dogo onsen est un must-see.
3- Le Vietnam et la Baie d’Along
Élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau, la baie d’Halong du Vietnam est un site naturel exceptionnel, l’un des plus grandioses de l’Asie du Sud-Est. Théâtre de plusieurs batailles navales épiques, cette voie lactée d'îles, nimbée de légendes aspire aujourd’hui au bonheur contemplatif des voyageurs. Partez-y en croisière ! Vous ne regretteriez pas.
4- La Malaisie et ses sites hindous
Pour votre visite en Asie, ne ratez pas les sanctuaire hindous de la Malaisie. Parmi les sites incontournables, ne manquez pas les temples, mosquées ou pagodes sur l'île de Penang, et les grottes de Batu, dans les Cameron Highlands.
5- Le Népal et ses randonnées
Pour tous les amoureux de randonnées, le Népal est sans aucun doute l’une des destinations phares à ne pas manquer. C’est une région qui offre de nombreuses possibilités de trek. Vous pouvez grimper l’Himalaya, la plus haute montagne du monde avec des sommets à plus de 8000 mètres d’altitude, les chaînes de l’Annapurna et du Dhaulagiri, la montagne de Mahabharata Lekh, le Teraï…
6- Chine et Beijing
C’est la destination idéale pour faire un tour au cœur de l’histoire et de la culture chinoise. Attrayante par son architecture, ses musées et ses grands monuments historiques, la ville de Pékin est de plus en plus visitée par les touristes. La cité interdite et la Grande Muraille sont de grands pôles d’attraction touristiques. En 2016, plus de 280 millions de personnes l’ont visité.
7- Les Philippines
Avec de belles montagnes, des plages et des îles paradisiaques, c’est l’une des destinations à ne pas rater en Asie. Les Philippines représentent une fierté pour tout le continent asiatique. Si la capitale Manille est connue pour son caractère plus ou moins sulfureux, les différentes constructions sont très impressionnantes à travers la structure architecturale de la ville à cheval entre tradition et modernité.
Le site du guide du voyageur Opodo https://www.opodo-guide-voyageur.fr vous en parle davantage sur le sujet. N’hésitez pas à le consulter !
Dans Guides de voyages