Vacances en Asie : et si vous visitiez le Vietnam et le Taiwan ?
L'Asie, particulièrement sa région Sud-est, est connue pour ses belles plages faites d'une succession de paysages variés, sa riche gastronomie et son système de transport assez développé. Faites vos valises pour y découvrir deux pays qui valent le détour.
Le Taïwan : de charmants petites îles et archipels
Fort de coutumes multiséculaires, d'une gastronomie assez fournie et variée, des traditions religieuses, Taïwan, quoique minuscule, compte beaucoup de villes très bien animées. Aussi, ses pittoresques et petites îles (Green Island, sources d'eau chaude salée ; Orchid ; Archipel de Penghu, Pescadores, etc.) représentent une attraction paradisiaque et demeurent une option pour des séjours de vacances réussis. Ses surprenants paysages faits de forêts tropicales (avec de riches faunes et des flores verdoyantes), ses majestueuses montagnes tutoyant la voûte céleste, ses petites îles volcaniques et coralliennes, ses parcs nationaux, ses basses plaines reposantes inspirent tout voyageur qui adore profiter de l'instant présent.
Offrez-vous ces multiples atouts touristiques pour faire le plein de nature. Les circuits de randonnée vous permettront de vous dégourdir les jambes, sans oublier les massages traditionnels chinois pour quelques instants de relaxation. Profitez des bains dans les sources d'eau chaude, prélassez-vous au soleil sur les plages au relief assez varié et faites le plein d'activités nautiques selon vos goûts (plongée, rafting, etc.). Découvrez sa capitale Taipei dans la partie septentrionale avec notamment la Taipei 101, imposant gratte-ciel de 508 mètres de hauteur ; ses grandes métropoles alliant traditions et modernité (Taichung, Kaohsiung, et Tainan sur la côte occidentale). Un tour au Taiwan, c'est la garantie d'un séjour réussi.
Le Vietnam à côté de la géante Chine
S'étendant sur 1600 km de long dans la péninsule d'Indochine et fort d'un passé peu glorieux, le Vietnam vous accueille aujourd'hui dans le calme et la sérénité propices pour des séjours de vacances reposants en Asie du Sud-est.
Petit aperçu
Pays du côté du soleil levant, le Vietnam s'étend sur une bande de terre en forme de « S » subdivisée en 3 principales régions : Tonkin dans le septentrion, Annam au centre et Cochinchine dans la partie méridionale. Il est peuplé de près de 95 millions d'âmes et est assez attaché au culte aux ancêtres.
Le plein de découvertes
Un tour au Vietnam vous offre l'occasion de découvrir nombre de paysages montagneux (Sapa, complexe de Kart, pitons calcaires), les magnifiques rizières sur terrasse, la tradition séculaire des lampions, ses exceptionnels sites alliant verdure et nature, ses lacs, ses florissantes cités historiques et de belles villes à l'image de Hanoi , la ville entre les cours d'eau. Faites-y une escale pour découvrir, le temps de quelques jours de randonnées, les empreintes de mille ans de tradition chinoise. En définitive, le Vietnam a tout pour satisfaire ceux d'entre vous qui ont soif de charme, d'originalité, de passion et surtout de découverte. Faites vos valises pour découvrir les nombreux parcs nationaux (parc national Ba Be, parc national Bach Ma, parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng) et les temples (temple de Ngoc Son, temple Quan Thanh), les uns aussi enivrants que les autres.
Dans Guides de voyages