Escapade en Malaisie à la découverte de l'archipel de Langkawi
Un voyage en Malaisie est l'occasion de voir de nombreuses régions à la fois envoûtantes et stupéfiantes. Parmi elles, l'archipel de Langkawi se démarque. Il s'agit d'un ensemble de 99 îles qui abritent une pléthore d'attraits hors du commun. Découvrez-en 3 qui vous permettront de vivre une expérience inoubliable.
Le village oriental
Au pied du mont Mat Cincang, le village oriental est un des plus grands attraits de Langkawi. Au nord-ouest de l'archipel, il n'a rien à voir avec le charme oriental, malgré son nom. C'est plutôt une sorte de parc d'attractions avec une touche malaisienne. C'est un véritable must-go pour tout voyage en Malaisie.
En son sein, le village abrite une trentaine de boutiques locales où vous pourrez vous procurer des articles de souvenirs. À cela s'ajoutent des restaurants typiques pour essayer les spécialités locales et des restaurations rapides pour déguster le junk food. Les deux étant idéaux pour se rafraîchir après une promenade à dos d'éléphant ou après la visite d'un Musée 3D.
Un véritable coin de divertissements et d'animations, le village oriental vous permet aussi de vous immerger dans l'ambiance locale. Le site accueille chaque jour les artistes locaux qui proposent des spectacles folkloriques mettant en avant la musique traditionnelle.
La gare du téléphérique
Toujours au nord-ouest de Langkawi, non loin du village oriental, la gare du téléphérique est aussi une visite incontournable. La gare en elle-même n'a rien d'exaltant à voir, mais ce qu'elle propose est tout simplement fantastique.
Il s'agit d'une promenade en téléphérique « Skycab ». C'est l'ascension en téléphérique la plus raide de la planète avec pas moins de 650 m de hauteur. Le long du parcours qui totalise plus de 2000 m, vous profiterez d'une vue imprenable sur les paysages de Langkawi. Ceux-ci sont notamment formés d'écrins de verdure et d'une mer turquoise.
La station du téléphérique propose des départs très réguliers. D'ailleurs, les télécabines arrivent toutes les 30 secondes. Chacune d'elles a une capacité allant jusqu'à 6 personnes. Il est possible de faire un arrêt en chemin via une escale panoramique intermédiaire.
La cascade Temurun
Localisée dans la région de Datai Bay, Temurun est une merveille naturelle à ne surtout pas rater pendant votre voyage à Langkawi. Il s'agit de la première cascade de l'archipel par la hauteur. Vertigineuse, elle est constituée de trois chutes. Seulement, celles-ci sont saisonnières. Elles sont à l'apogée de leur beauté pendant la saison de la mousson, de mai à septembre. De quoi vous donner une idée de date pour partir en Malaisie, notamment à Langkawi.
Il est possible d'atteindre le sommet de la cascade via un chemin à niveau intermédiaire. Des montées raides sont au rendez-vous, mais cela en vaut le coup. Tout au long du chemin, vous ne manquerez pas de voir une grande variété incroyable de faunes et de flores. Vous y observerez notamment des oiseaux, diverses espèces d'animaux, dont des écureuils et des macaques. Toutefois, il est interdit de les nourrir afin de les préserver. Vous y croiserez aussi de magnifiques papillons.
Dans Guides de voyages