Top 5 des destinations asiatiques sans visa

06/11/2015 - Guides de voyages,
Top 5 des destinations asiatiques sans visa

Asie est l'une des destinations les plus courues de la planète. Cet axe recèle de nombreux pays abritant de nombreux trésors à absolument découvrir, notamment historiques, culturels, artistiques et gastronomiques. Pour les explorer, certaines destinations n'exigent pas de visa, juste un passeport ou sinon on le paye une fois sur place. Pour vous aider à choisir parmi ses pays, voici une liste des destinations sans visa idéales pour vous.

Corée du Sud sans visa

En Corée du sud, on a droit à plus de 80 jours pour explorer le pays sans visa. Pour admirer les richesses de ce pays d'Asie, il faudra faire une escapade sur l'île volcanique Jeju située au sud-ouest de la péninsule Coréenne pour ses plages paradisiaques. Producteur de thé, un saut dans la petite ville de Boseong vous dévoilera la beauté verdoyante des plantations. Dans la ville de Suwon de la banlieue sud de Séoul, on ne peut pas rater la grande forteresse de Hwaseong, un des monuments les mieux conservés de Corée. Dans la province de Gangwon, vous plongerez dans le parc national de Seorak classé réserve de la biosphère.

Maldives

Muni d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de votre retour, vous pourrez déambuler partout aux Maldives. Cependant, on vous délivrera un visa de 30 jours sur place. En visitant ce pays d'Asie situé à 450 kilomètres au sud de l'Inde, vous découvrirez un paradis tropical exceptionnel. Malé, la capitale, est l'endroit idéal pour s'imprégner de culture. Spot universel de la plongée, les Maldives offrent un fond marin étonnant. Vous choisirez ainsi entre Ari Atoll, Atoll de Baa ou les petites îles comme Ilhusu Angsana ou Mayaafushi. De l'eau chaude, un climat clément et des richesses naturelles sont les maîtres-mots du séjour.

Malaisie

La découverte de la Malaisie se fait sans visa, simplement un passeport bien en règle.Venez d'abord voir de près la beauté de la ville moderne de Kuala Lumpur, la capitale du pays. Cosmopolite et culturel, flâner dans ses divers quartiers et vivez au rythme des différentes nationalités qui y résident. Sur l'île de Penang, sur la côte ouest, vous contemplerez un style architectural colonial et chinois. La découverte d'une nature luxuriante et d'animaux endémiques comme les singes nasiques et les orangs-outans s'effectuera sur l'île de Bornéo.

Philippines

Pour un voyage de moins de 30 jours, on est autorisé à flâner aux Philippines sans visa. Elles sont parfaitement adaptées aux voyageurs avides de découvertes culturelles et naturelles. Sur l'île de Luçon, par exemple, la vie nocturne de Manille, la capitale, est attrayante. Tout près du volcan Taal, toujours actif, un beau lac du même nom avec une île nommée Volcano Island mérite un petit détour. Au nord de l'île, les rizières de Banaue, un site exceptionnel à explorer. En s'éloignant de Luçon, un séjour sur l'une des îles de l'archipel des Visayas, comme Cebu ou Bohol serait fantastique.

Hong Kong

Ceux qui veulent découvrir Hong Kong pour un séjour touristique n'ont pas besoin de visa. Ils peuvent rester jusqu'à 180 jours même. Ne ratez surtout pas de contempler une vue splendide de l'île de Hong Kong depuis Victoria Peak. Les fans du cinéma chinois peuvent faire un saut vers l'avenue des Stars à Tsim Sha Tsui et prendre quelques photos au côté de la reproduction de Bruce Lee. Du côté de Tung Choi Street, l'ambiance est à part puisque c'est l'emplacement de Ladie's Market, un marché où on vend de tout. Si vous avez envie de plage, Repulse Bay est le coin idéal puisqu'elle dispose d'une grande plage entourée restaurants, cafés, de là encore, vous pourrez continuer à faire du shopping vers International Finance Center.

  • Partager :
  • Réagir :

Découvrez également

Choisissez votre pays de destination
Articles les plus lus
Astuces voyages
Mots clés