Quel voyage choisir : Asie ou Océanie ?
Vous envisagez de partir au bout du monde, seul, entre ami ou en famille. Mais vous hésitez entre l’Asie et l’Océanie ? Pour un voyage inoubliable, découvrez le tour d’horizon des meilleures des meilleures destinations et voyages à faire entre l’Asie et l’Océanie.
Asie Océanie : deux destinations incontournables
Vous vous demandez s’il faut faire un combiné Asie-Océanie ou uniquement l’Asie ou l’Océanie, en intégrant quelques pays, mais l’idée étant de profiter pleinement de votre voyage et de la culture de chaque destination.
En optant par exemple pour l’Asie, vous réduirez considérablement votre budget, notamment pour vos divers déplacements. Car vous pourrez vous déplacer par voie terrestre, et ce, d’un pays à un autre. Même si vous prenez l’avion, vous voyagerez à des tarifs réduits.
Toutefois, vous choisirez une solution adaptée à la météo. D’autre part, il vous faut déterminer l’itinéraire de votre voyage, puisque c’est la meilleure partie de l’organisation et le point sur lequel il faut faire le plus de concessions. Listez les destinations que vous ne souhaitez pas louper et organisez votre itinéraire autour de ces lieux.
Quand et où partir en Asie ?
Asie, certaines régions vivent la fin de la saison sèche. D’autres dès le mois d’avril connaissent des températures caniculaires et une humidité insupportable. Pour un voyage autour de ce continent, il convient de choisir sa destination en fonction de ces variations géographiques.
Durant le mois de mars, vous pouvez visiter l’Inde et le Népal. Mais en avril vous pouvez vous rendre au Japon, Cambodge, Philippines et au Vietnam. Une visite au Bali et dans certaines régions de la Chine est favorable à la fin du printemps. Pour profiter de votre voyage en Asie, mieux vaut éviter ce continent dès le mois de mai.
Pendant l’été, nombreuses sont ces régions qui sont en pleine période de mousson accompagnées de désagréments, tels que des vents violents, de forte humidité. Dès octobre la saison touristique débute un peu partout en Asie, avec des températures plus agréables et moins chaudes. Dans certaines régions comme les montagnes de l’Inde, le Népal, la température est fraîche.
Toutefois, pour profiter d'un voyage en Asie, il faut partir en hiver. Cette période est bonne avec un soleil resplendissant accompagné de températures agréables.
Où et quand partir en Océanie ?
Les températures commencent à fraîchir et pendant que La Polynésie connaît des précipitations en baisse, Sydney en Australie se dirige doucement vers l’hiver.
L’Australie, tout au long de l’année connaît une grande variété de climats et ce due à sa superficie, qui est très étendue. Qualifiée, pays de Kangourous, l’Australie est une destination de choix pour ceux qui recherchent un dépaysement hors paires. Grâce à sa diversité, son offre animalière et ses activités, ce pays constitue une belle destination.
En été et de juillet à août, les régions de l’Australie sont plus froides, cependant, c’est le bon moment pour visiter le nord et le centre de l’Australie où les températures sont idéales avec des journées douces et des nuits fraîches sans moustiques.
La Polynésie française et plus précisément Tahiti offre un climat plus sec et plus frais avec une bonne visibilité sous-marine. Cette région en cette période est très favorable pour les passionnés de plongée.
Dans Guides de voyages