Que peut-on faire lors d’un voyage en Arménie ?
Chaque continent de globe possède des destinations touristiques remarquables. Parmi eux, le continent asiatique est plus souvent une destination le plus prisé par les touristiques. Toutefois, un voyage dans ce continent est aussi une occasion de rencontrer des populations qui ont su préserver leurs traditions malgré l’accélération du développement technologiques actuelle et de la mondialisation. En Asie occident par exemple, on retient qu’Arménie est la destination par excellence. Il est tant d’endroits intéressants à découvrir et idéals pour tout type de voyages : voyage en Famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les lieux exceptionnels à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie, il y a les sites archéologiques qui sont classés dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Voici quelques activités à faire lors de votre séjour en Arménie.
Erevan, une ville absolument à visiter.
Arménie est un pays riche en culture et beaucoup de voyageurs intégrent une visite dans ce fascinant pays. Au cours d’un voyage en Arménie, il est impossible de ne pas faire un passage dans la ville Erevan. Erevan à la fois capitale d’Arménie, il est aussi l’entrée principale du pays. La ville est la plus ancienne du monde et elle s’étend plus d’un million d’habitants dont la ville prospère, animée et avec un accueil chaleureux. Mais comment rendre dans cette magnifique ville ? Vous avez le choix de votre moyen de transports : en avion, en bateau, en Train, en autocar, en voiture.
A l’arrivée dans la ville, commencez votre visite en promenant dans les rues. Vous découvrez de nombreuses boutiques, des marchés en plein air, des terrasses de café et des petits stands de fleuristes. La majorité des bâtiments sont construits par une pierre volcanique et les fresques peintes colorées à chaque passage donnent un charmant design pour la ville.
Toute l’année, Erevan accueille de nombreux festivals et il compte d’innombrables musées et galeries. Ces incontournables lieux exceptionnels mettent en exergue l’histoire du pays et son riche patrimoine mondial. Lors de votre passage, ne manquez pas de promener dans la place de république et admirez le spectacle musical offert par ses sublimes fontaines. L’architecture cascade, le musée de génocide, le musée de manuscrite, le parc de la victoire valent aussi le détour.
Explorer le parc national de Dilijan
A 99 km d’Erevan, vous trouverez un beau village appelé « Dilijan ». Ce sublime village est situé dans le marz de Tavus et elle compte de 15 656 habitants en 2008. La ville est réputée pour la préservation de l’habitat : des forêts denses, des sources minéraux, des fabuleux lacs et des sublimes montagnes. Le climat est doux et si vous avez envie de passer une nuit dans cette ville à une abondante offre de logement, de nombreux hôtes ou des chambres d’hôtes.
Vous êtes passionnées de randonnée ? Le parc de nationale est à voir absolument à Dilijan. Le parc national de Dilijan est l’un des quatre parcs nationaux de l’Arménie. Il s’étend sur les pentes des chaînes de montagnes de Pambak, Areguni, Miapor, Ijevan, et Halab. Culmine une altitude de 1070-2300 m au-dessus du niveau de la mer.
D’après la légende, ce parc est créé en 2022 sur la base de la réserve naturelle nationale. En effet, il comprend 902 espèces de plantes vasculaires dont environ 800 espèces de coléoptères ainsi que de nombreuses espèces de reptiles, amphibiens, des poissons sur le côté faune.
A part ses réserves naturelles, Dilijan abrite aussi des monuments culturels. Vous avez donc une occasion de les explorer lors de votre voyage en Arménie. Ces monuments comprennent le monastère de Haghartsin, de Goshavank , de JukhtakVank , de Matosavank et Aghavnavank.
Par ailleurs, si vous avez fini la découverte de ses merveilles, fait un tour sur les sites archéologiques en Arménie pour enrichir votre connaissance et admirez la beauté de la paysage.
Dans Guides de voyages