Découvrir les sites incontournables à visiter lors d’un séjour en Arménie
Arménie est un pays fascinant, situé entre la mer Caspienne et la mer Noire ainsi que l’une des civilisations les plus importantes du Moyen-Orient. Dominé par le mont Ararat et parmi les pays le plus visité dans le monde. Connu par ses sites archéologique et ses sites culturels qui rappellent l’histoire ancienne du pays. C’est une destination de voyage incontournable, allié à la fois plaisir et de découverte lors d’un séjour en Arménie. Des magnifiques monuments, des statues remarquables, des cuisines typiques, des endroits insolites… Vous aurez l’occasion de partir à l’aventure et visiter les incontournables en Arménie. Alors si vous comptez partir en vacances, Arménie garantit un séjour inoubliable, des souvenirs inoubliables à partager avec vos proches.
Erevan, la fameuse capitale d’Arménie.
Commence votre visite par la ville d’Erevan. Il est impossible séjourner en Arménie sans visiter cette fameuse capitale. En effet, Erevan est l’un des plus anciennes villes au monde, et elle n’est pas incroyablement belle ni parfaite, mais elle a de quoi plaire les voyageurs. Pour ceux qui aiment flâner dans la nature, de découvrir la beauté de la ville ou d’admirer son panorama, un séjour en Arménie est recommandé pour vous. A l’arrivée dans la ville, admirer le paysage spectaculaire par ses bâtisses de couleur rose et le plan de ses rues. Les imposants de ses bâtisses sont séparés les uns des autres par des larges trottoirs, de bancs, des arbres et des terrasses de café. Installé à la terrasse d’un café et profitez d’un moment de détente en observant la vie quotidienne de la capitale. Depuis des années, cette ville accueille de nombreux estivants pour visiter ses incontournables. Elle compte plus de 40 musées, de nombreuses galeries, de nombre de statues et de plusieurs magnifiques monuments... De plus, la ville est dynamique et très animée par ses spectacles nocturnes, à ne pas manquer !
Le lac Sevan
Durant votre séjour en Arménie, ne manquez pas la visite dans le lac Sevan et admirez ses paysages extrêmes. Sevan est un lac d’eau douce situé à une altitude plus élevée de 1900 mètres. Ce lac est donc exceptionnel car c’est le plus grand lac d’Arménie. De nombreux touristiques profitent tous les ans d’un séjour en Arménie pour profiter de la beauté de ce lac. En effet, le lac prend des airs mer, des vagues creusent sa surface et bercent l’oreille. A côté de cette richesse naturelle, vous découvrez quelques pépites d’architecture traditionnelle. C’est par exemple le monastère de Sevanavank. Le monastère se situé sur une péninsule du lac Sevan et fondée en 874 par la princesse Mariam Bagratouni et l’initiative du futur Catholicos Machtots. Au long de la rive, vous trouverez de nombreux restaurants et d’hôtels où vous pourrez héberger et déguster les spécialités culinaires Arméniennes.
La cathédrale et l’église d’Etchmiadzine
Cette cathédrale est un trésor Arménien et la principale église apostolique arménienne. Arménie est le premier pays adopte le christianisme comme religion d’Etat et cette cathédrale est première à avoir été construite sur le sol arménien. Il est donc prend une place importante dans le patrimoine mondial d’UNESCO. Les multiples coupoles, les arcades élancées et les fresques d’inspiration font l’édifice plus admirable. D’autre part, deux églises méritent une visite : le Saint Hripsimeh pour sa structure en croix surmontée d’une couple et Saint –Ganayeh, pour la légèreté, sa jolie ocre ainsi que son portique extérieur.
Admirez le panorama offert par le Mont Ararat
De nombreux routards intègrent une visite sur le Mont Ararat pour profiter d’un panorama impressionnant. La ville Ararat est située au pied du mont Ararat dont le sommet se trouve de l’autre côté de la frontière turque. Et c’est un véritable symbole national. Riche en monument et en ruines archéologiques que les architectures fascinent. Le mont Ararat arbore des neiges éternelles qui envoûtent les amateurs de treks et émerveillé les photographes.
Dans Guides de voyages